6 extensions Google AdWords

 

Une extension AdWords est un format amélioré de vos annonces textuelles dans lequel il est possible d’inclure des informations supplémentaires sur votre entreprise. Du numéro de téléphone, au lieu, en passant par les liens annexes, les annonceurs qui souhaitent promouvoir leur entreprise ou leurs produits via AdWords disposent d’une large palette d’extensions pour valoriser leurs annonces.

 

Ce qu’il faut savoir sur les extensions d’annonces AdWords

Bien utilisées, les extensions AdWords vont participer à l’amélioration des performances de vos campagnes, sans entraîner de frais supplémentaires. Actuellement, une dizaine d’extensions sont disponibles. Il est possible d’en afficher plusieurs en même temps et de les utiliser de manière complémentaire. Cependant, Google ne vous garantit pas l’affichage de vos extensions, car cela dépend en grande partie de la position de votre annonce. Donc avant de vouloir ajouter des extensions, assurez-vous que vos annonces et la sélection de vos mots-clés soient bien optimisées.

En ajoutant du contenu à vos annonces, vous augmentez leur visibilité par rapport à celles de vos concurrents et par conséquent vous augmentez vos chances d’obtenir de meilleurs taux de clics (CTR). En moyenne, Google estime que l’ajout d’une nouvelle extension d’annonce vous permet d’augmenter vos taux de clics de 10 à 15 %.
En augmentant votre CTR, les extensions d’annonces participent également à l’amélioration de votre Quality Score et vont donc vous permettre d’être mieux positionné que vos concurrents qui n’utilisent pas d’extensions !

Vous l’aurez compris, les extensions d'annonces sont une réelle valeur ajoutée vous permettant d’augmenter vos taux de clics ainsi que votre niveau de qualité. Mais pour cela il est important de bien choisir vos extensions en fonction de vos objectifs d’affaires. Pour vous aider à vous décider, nous vous avons préparé une sélection des 6 extensions les plus performantes pour augmenter votre taux de conversion sur AdWords.

 

L’extension de prix

 

L’extension de prix permet d’ajouter sous vos annonces AdWords des informations sur les tarifs de vos produits et services. C’est le dernier format lancé par Google. Auparavant réservée au mobile, l’extension de prix est maintenant disponible sur Desktop et tablette. Elle confère de nombreux avantages, notamment celui d’éviter les clics des visiteurs qui ne seraient pas intéressés par votre offre tout en augmentant le trafic qualifié. En effet, en diffusant votre offre directement dans les résultats de recherche, le risque de rebond dû à l’éventuelle déception lors de la découverte du prix sur le site diminue fortement. De plus, avec cette extension vos annonces prennent beaucoup plus de place, poussant vos concurrents vers le bas.

Ce qu’il faut savoir :

  • Cette extension se présente sous un format carrousel et permet d’afficher les prix de 3 à 8 produits.
  • Chaque fiche de prix possède son propre lien, les utilisateurs peuvent donc accéder directement à l’offre qui les intéresse.
  • Les extensions de prix peuvent être fixées au niveau du compte, d’une campagne ou d’un groupe d’annonces.
  • Seules les annonces classées en top position sont éligibles pour afficher les extensions de prix.

 

L’extension d’appel

 

Grâce à l’extension d’appel, vous pouvez afficher un numéro de téléphone sur vos annonces AdWords et faciliter la prise de contact entre votre entreprise et l’internaute. Ainsi, lorsque vous avez configuré cette extension, les utilisateurs verront votre numéro dans l’annonce et lorsqu’ils seront sur mobile, un bouton d’appel cliquable. Cette extension a l’avantage de permettre l’augmentation de l’interaction des utilisateurs avec vos annonces, de générer plus facilement des conversions et d’en effectuer facilement le suivi.

Ce qu’il faut savoir :

  • Vous pouvez configurer l’affichage de cette extension pour que votre numéro ne s’affiche que lorsque votre entreprise est en mesure de prendre des appels.
  • Grâce au numéro de transfert, vous pouvez connaître le volume d’appels ainsi que leur durée et calculer le ROI de la campagne. Il est même possible de définir une conversion en fonction de la durée de l’appel.

 

L’extension de lieu

 

Cette extension permet à l’internaute de vous géolocaliser sur Google Maps, et dans certains cas même, d’afficher un itinéraire jusqu’à sa position actuelle. En moyenne, les annonces avec extensions de lieu enregistrent une augmentation de 10 % de leur taux de clics. Les extensions de lieu peuvent également inclure un numéro de téléphone ou un bouton d’appel.

Ce qu’il faut savoir :

  • Les extensions de lieu peuvent apparaître dans les campagnes sur le Réseau de Recherche, le Réseau Display et Google Maps.
  • En utilisant cette extension, les avis issus de vos fiches Google My Business peuvent s’afficher sous votre annonce, lorsque vous possédez un minimum de cinq avis et une moyenne de 3,5 étoiles.
  • Pour activer cette extension, vous devez lier votre compte AdWords et votre compte Google My Business.

 

L’extension de liens annexes

 

Très pratique pour les annonceurs, l’extension de liens annexes permet avant toute chose d’agrandir la taille de son annonce Google AdWords et donc d’être plus visible par l’internaute sur la page de recherche Google. Cette extension permet de rajouter des liens vers des pages de destination à forte valeur ajoutée pour l’internaute et qui sont en lien avec les termes de sa requête.

Ce qu’il faut savoir :

  • Pour chaque campagne, vous pouvez entrer jusqu’à 10 liens annexes de 25 caractères max. chacun.
  • Il est possible d’ajouter des liens optimisés pour une diffusion sur les appareils mobiles.
  • Vous payez les clics sur les liens annexes comme un clic sur l'annonce

 

L’extension d’accroche

 

Les extensions d’accroche permettent d’ajouter une ligne de texte supplémentaire sous votre annonce principale. L’objectif de cette extension comme son nom l’indique est d’attirer toujours plus l’internaute vers l’annonce cible, avec des arguments courts et frappants tels que « Livraison gratuite », « Service 24 h/7 j » ou « Paiement sécurisé ». Si vous utilisez les extensions d’appels n’hésitez pas à en parler dans vos accroches en ajoutant par exemple : «Appel 24/24h».

Ce qu’il faut savoir :

  • Vous pouvez ajouter jusqu’à 4 « accroches » de 25 caractères max. à votre annonce.
  • Les extensions d’accroche sont disponibles que pour les campagnes de « Réseau de recherche uniquement ».
  • Ce sont un peu comme des extensions de liens, mais sans lien hypertexte.
  • Ces extensions permettent de multiplier par 2 l’espace disponible pour présenter votre entreprise, vos produits ou vos services.

 

L’extension d’avis

 

L’extension d’avis affiche des avis positifs provenant de tiers réputés sous votre annonce. L’objectif principal est de crédibiliser votre annonce. C’est également un élément rassurant qui prouve au prospect potentiel qu’il peut avoir confiance en votre site.

Ce qu’il faut savoir :

  • Lorsque vous créez une extension d’avis, vous devez choisir vous-même l’avis à citer ou à paraphraser. Le texte de l’avis doit respecter l’original. Il ne peut pas s’agir d’avis personnels individuels.
  • L’avis doit dater de moins d’un an et être associé à une page de destination sur le site Web de la source.
  • Cette extension n’est visible que sur ordinateur et sur le Réseau de Recherche de Google.
  • Les avis doivent porter sur votre entreprise d’une manière globale, et non sur un produit ou un service spécifique.

L’utilisation d’extensions d’annonces peut avoir un bel impact sur la performance de vos campagnes. Si vous ne savez pas comment utiliser ces fonctionnalités, n’hésitez pas à solliciter nos spécialistes AdWords qui vous accompagneront dans le déploiement de vos campagnes.

 

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Marine Lucet