Le Pôle culturel du Monastère des Ursulines

Le Pôle culturel du Monastère des Ursulines mandate Kabane pour développer son image de marque. Cette organisation à but non lucratif se donne comme mission de mettre en valeur et promouvoir le legs culturel des Ursulines par la gestion du service des archives, du musée et de ses collections ainsi que du développement d’activités de médiation culturelle. Notre équipe a donc accompagné le Pôle pour la création et le déploiement d’une nouvelle image de marque et son dévoilement. Afin de lancer sa nouvelle programmation d’activités pour 2018-2019 et d’inaugurer l’organisation, le Pôle en collaboration avec Kabane organise l’événement Dialogues avec les Ursulines. Pour assurer le succès du lancement et la cohérence des actions avec l’essence de la marque, une stratégie numérique, un nouveau logo et un site web ont été développés. Sans oublier, les déclinaisons visuelles ont également pris une place importante lors de ce mandat : papeterie, cartes d’affaires, affiches, encarts et une programmation d’activités faisaient partie de la longue liste des éléments à revoir. Après un travail de plusieurs mois, nous en sommes arrivées à positionner le Pôle comme un organisme culturel actuel qui a le vent dans les voiles.

OBJECTIFS

Développer l’image de marque 
Promouvoir les activités 
Accroître la notoriété

EXPERTISES

Accompagnement 
Stratégie
Tactique
Création

Déclinaison du logo du pôle culturel des Ursulines sur des macarons - Kabane, agence de création.
Déclinaison du logo des Ursulines sur un sac en toile - Création Kabane Québec.
Design du site mobile des Ursulines par l'agence Kabane.
Design web du site des Ursulines - Designe web par Kabane Québec.
Design du site des Ursulines avec a plateforme WordPress - Kabane, agence web Québec