LE MASSIF DE CHARLEVOIX

C’est en 2015 que notre aventure avec le Massif de Charlevoix a débutée. Le positionnement de marque a été revu dès le départ, pour ainsi solidifier notre partenariat stratégique et créatif.

Quatre ans plus tard, nous œuvrons toujours ensemble à créer des campagnes multiplateformes originales qui reflètent tout le FUN BRUT et les vues époustouflantes que procure le Massif de Charlevoix aux passionnés de ski du Québec.

OBJECTIFS

Développer la notoriété du Massif et de son offre multi-activités
Générer des ventes d’abonnements et de billets de saison.
Mesurer chaque action et capitaliser sur les données récoltées.

EXPERTISES

Accompagnement 
Stratégie 
Création
Tactiques 

Il faut sauver les Snowbirds

Pour la campagne 2018 de la semaine de la relâche du Massif de Charlevoix, notre équipe a concocté un concept des plus inopinés et humoristiques. Durant cette période de l’année, une partie des Québécois choisissent de prendre l’avion vers le sud plutôt que d’apprécier les pentes de ski. Nous avons décidé de renverser la vapeur.

Sous la forme d’une campagne majoritairement menée sur les réseaux sociaux, une page Facebook a été créée, traitant exclusivement des difficultés que les Snowbirds rencontrent dans le sud. Une vidéo de style mocumentaire est aussi tournée en Floride avec un comédien atteint du « syndrome du Snowbird » afin de faire comprendre aux Québécois qu’ils devraient tous profiter du Fun Brut du Massif.

PLUS DE 100 000 VUES DU MOCUMENTAIRE

19 496 INTERACTIONS AVEC LES PUBLICATIONS

AUGMENTER LES VENTES DE BILLETS DE SAISON

Afin de vouloir accroître son achalandage, le Massif de Charlevoix fait campagne en affirmant un positionnement clair : LA destination hivernale de choix. Que ce soit en affichage ou en pavoisement, la notoriété du centre de ski ne fait qu’augmenter année après année.