Familiprix

Au début de 2019, Familiprix a confié à Kabane le repositionnement de son image de marque qui a mis de l’avant le thème de la bienveillance. C’est sur cette lancée que l’on mise sur la bonté dans une nouvelle série de capsules vidéo intitulée « Histoires de bienveillance ». Cette nouvelle offensive numérique présente l’œuvre de trois citoyens qui s’impliquent dans leur communauté, tout comme les pharmaciens affiliés à Familiprix auprès de leur clientèle.

Tournée à la manière d’un documentaire, chacune des capsules trace le portrait de personnes qui, grâce à leurs actions quotidiennes, font concrètement une différence autour d’eux. Authentique, la campagne n’utilise ni acteurs, ni scénarisation. Le travail de conception, qui consistait notamment à trouver ces histoires personnelles, s’est fait en amont.

OBJECTIFS

Véhiculer le nouveau positionnement de la marque
Développer la notoriété de Familiprix

EXPERTISES

Accompagnement 
Stratégie 
Création

Repositionner Familiprix

2019 a été une année de transition importante pour Familiprix, puisqu’après plusieurs décennies à aborder ses messages sous le ton de l’humour, l’annonceur souhaite désormais mettre de l’avant son nouveau positionnement de marque : la bienveillance. Avec ce nouveau thème au centre de la proposition créative et stratégique, Familiprix et Kabane ont voulu créer une campagne forte où la relation authentique entre le pharmacien et son client occupe la première place. C’est donc en empruntant la voie de la voix intérieure que Kabane a produit des messages de 60s, 30s et 15s où l’on raconte des histoires humaines avec des personnages aux prises avec leur combat intérieur, démontrant comment l’approche bienveillante, authentique et humaine de Familiprix fait la différence.

OBJECTIFS


Véhiculer le nouveau positionnement de la marque
Développer la notoriété de Familiprix
Générer de l’achanladage pour augmenter les ventes et les suivis patients.

EXPERTISES

Accompagnement 
Stratégie 
Création