Kabane a la chance de compter plusieurs talents impressionnants dans son équipe! Nous vous présentons William Côté, un jeune homme créatif et ambitieux qui a trouvé sa place dans notre équipe de création.

 

Les débuts de William, designer et illustrateur chez Kabane

Chez Kabane, William est illustrateur et designer. Équipé d’un DEC en graphisme du Cégep de Sainte-Foy et d’un Baccalauréat en science et art de l'animation de l’Université Laval, il participe activement à la réalisation de projets où son talent est mis de l’avant.

La première rencontre entre William et Kabane remonte à 2014. Après s’être rendu à la « Soirée 15 minutes » où il a rencontré des étudiants en design, en publicité et en communications, Simon a croisé William. Très rapidement, le coprésident de Kabane a pu consulter son portfolio et remarquer le grand talent de William, un designer unique.

Quelques années plus tard, Simon a vu passer le portfolio de William, qui se cherchait un travail. Alors qu’il se trouvait au rassemblement Confrad International Advertising Network à Barcelone, Simon a contacté William. Touché par son talent, il lui proposait alors de rejoindre Kabane, pour un travail d’été, afin de prêter main-forte à l’équipe de création. William était alors étudiant. Cette entrée chez Kabane représentait pour lui une occasion en or. Apprendre son métier entouré de véritables professionnels prêts à l’aider à devenir meilleur, c’est le rêve de plusieurs jeunes padawans.

À la fin de l’été, William est resté chez Kabane, en y travaillant 2 jours par semaine tout en continuant son baccalauréat.

 

Créatif et ambitieux

William est un vrai créatif. C’est justement le processus de création qui le passionne dans le cadre de son métier. Lorsqu’il crée une illustration ou un design ou qu’il participe à la création d’une vidéo motion, il crée un univers graphique. Son but est toujours de soutenir un message et de représenter une histoire ou une mission à l’aide d’un visuel.

Il est aussi motivé par le travail d’équipe. Il aime participer à la création d’un projet, entouré de collègues qui lui permettent de se dépasser et de constamment s’améliorer. Avec sa bonne humeur et son sourire contagieux, William égaie les équipes dans lesquelles il travaille chez Kabane.

William est aussi illustrateur autonome. Il crée des posters et des affiches pour divers clients et il en vend certains sur sa boutique en ligne.

 

Une pluie de prix

Bien sûr, Simon a su déceler le talent de William, mais ce n’est pas le seul. Malgré qu’il n’en soit qu’à ses tout débuts, William reçoit déjà les éloges de plusieurs professionnels du milieu.

Lors du dernier Gala Basa (Gala du Baccalauréat en art et science de l'animation de l'Université Laval), William et son équipe ont remporté 6 prix pour leur court métrage d’animation, « Panko ». Après plus d’un an et demi de travail acharné, le film des étudiants a obtenu les prix suivants : meilleure animation 2D, meilleur court métrage 2D, meilleur scénario, coup de cœur du public, coup de cœur de l’association étudiante ainsi que le grand prix du jury.

« Panko », ça parle de quoi? C’est l’histoire d’une jeune fille et de son oiseau vivant sur un archipel tropical. Le duo travaille fort pour devenir de super livreurs.  On y voit le cheminement de la jeune fille et de son oiseau après une série de tests et d’épreuves. Envie de voir « Panko »? Vous devrez attendre, car le court métrage sera bientôt présenté dans des festivals!

Affiche du film d'animation de William Côté, designer et illustrateur chez Kabane

L’affiche du film « Panko »


Ce n’est pas tout, l’équipe dont William faisait partie lors du dernier Pixel Challenge a remporté le grand prix d’animation 2D pour le film « La vie en rose ». Les coéquipiers devaient alors réaliser un film en 48 heures. Un défi qu’ils ont surmonté avec brio! Gageons que le travail effectué par William sur les couleurs et les backgrounds ont grandement contribué à leur succès!

Plus récemment, William a participé à un projet pour fêter le 125e anniversaire du Château Frontenac. Il s’est alors inspiré du bar le 1608 pour illustrer une scène d'ambiance. Son travail lui a permis de remporter la mention coup de coeur du directeur général du Château Frontenac!

Affiche pour le 125e anniversaire du Chateau Frontenac réalisée par William Côté, designer et illustrateur chez Kabane

L’affiche créée par William, pour fêter le 125e anniversaire du Château Frontenac.


Le moins qu’on puisse dire, c’est que William a le vent dans les voiles! Nous sommes très choyés de pouvoir le côtoyer depuis plus d’un an! Merci, William, d’ajouter de la couleur dans nos projets et dans nos vies!