Le Web à Québec 2019 : les choix de Kabane

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Moins d’une semaine avant le WAQ, l’équipe de Kabane s’est plongée dans la programmation de l’événement afin d’en ressortir les conférences à ne pas manquer. Bien qu’ils soient tous intéressants, certains conférenciers aborderont des enjeux numériques de l’heure qui passionnent tout particulièrement nos experts.

Découvrez quatre conférences à inscrire à votre agenda du 9 au 11 avril prochains.

Les objets connectés, les environnements intelligents et l’éthique

Intelligence artificielle, Données massives et Internet des objets : Quels sont ces enjeux et quels sont nos leviers pour y faire face?

À l’ère où le numérique est de plus en plus présent et où les données obtenues par les objets connectés sont précises et réelles, il devient important de s’interroger sur le sens éthique de l’exploitation de ces données. Le partage des données personnelles des utilisateurs a justement fait couler beaucoup d’encre dans les derniers mois, notamment avec la mise en place du Règlement général sur la protection des données (RGPD) en Europe et les derniers déboires de Facebook. Même si les questions numériques éthiques sont déjà bien importantes, elles sont appelées à prendre plus de place dans les prochaines années.

C’est justement l’enjeu que Dominic Cliche, conseiller en éthique, à la Commission de l’éthique en science et en technologie, explorera lors du WAQ. Responsable du projet sur la gouvernance et la gestion des données massives dans l’administration publique québécoise, il portera son œil d’expert sur un des grands enjeux numériques bien de notre époque.

L’intelligence artificielle et le développement Web

L’avenir de l’AI en développement Web

Quand on parle de Web, le sujet de l’AI n’est jamais bien loin. Tandis que certains croient que le métier de développeur Web est menacé par l’intelligence artificielle, d’autres croient qu’elle représente une opportunité importante qui permettra aux développeurs Web de passer moins de temps à effectuer des tâches répétitives. Alors, quelle place l’intelligence artificielle a-t-elle en développement Web ? Une question bien complexe qui mérite des précisions et des éclaircissements.

La conférencière Annie Deshaies, développeuse FullStack chez Vooban tentera de démystifier l’AI afin de le rendre accessible à tous et prouver que sa place est non négligeable en développement Web. Développeurs et développeuses Web, soyez au courant de la technologie de l’heure !

La narration des données au cœur de la prise de décision

The PICA Protocol™: Your Prescription for Healthy, Actionable Data Storytelling

Le Data Storytelling, c’est l’art de raconter des histoires à l’aide de données. Exit les tableaux Excel et les graphiques ennuyants. Place aux histoires pertinentes, mettant vos données en vedette. La force d’une histoire bien racontée n’est plus à prouver. Elle demeure l’une des façons les plus efficaces de transmettre une expérience humaine. Pourtant, raconter une histoire bien ficelée peut être plus complexe pour certains analystes.

Lea Pica, Data Storyteller, fournira les outils nécessaires pour que la présentation de vos données soit à la hauteur de vos résultats. Après tout, la présentation de vos données devrait inspirer des actions et des changements dans votre entreprise. Elle ne devrait pas endormir les décideurs par leur complexité.

Le design pour obtenir des marques performantes

Designing brands that last

La cohérence entre une marque et son design a toujours été au cœur des préoccupations de Kabane. Nos designers et nos stratèges travaillent dur afin de créer des marques fortes qui perdureront habilement à travers les années. Sans cohérence et sans stratégie, le design d’une marque risque de rater sa cible, ce qui représente bien souvent une grande perte financière pour une entreprise.

Ben Hulse, Brand Designer chez Hulse & Durrell plaidera pour le design intelligent qui permet aux entreprises de traverser les années en ayant un impact important. L’entrepreneur, qui compte le Comité international olympique et le Comité olympique canadien parmi ses clients, aura certainement quelques leçons et réflexions intéressantes à partager.

Le WAQ 2019 : l’événement numérique à ne pas manquer

Communication et marketing, développement, design, innovation et découverte : plus de 80 conférences, ateliers et tables rondes auront lieu lors de la prochaine édition du WAQ. Que ce soit pour parfaire vos connaissances ou pour découvrir un tout nouveau sujet, c’est l’événement idéal pour en apprendre sur les sujets de l’heure.

Kabane WAQ 2018

Kabane est fière de s’associer au plus grand événement numérique francophone en Amérique du Nord en tant qu’un des partenaires principaux. Du 9 au 11 avril prochains, notre équipe y sera présente afin de rencontrer d’autres passionnées du Web. Passez nous voir pour discuter ou pour découvrir nos expertises numériques !