QU'EST CE QUE LE SEM (Search engine marketing) ?

 Le SEM, qui se traduit comme des actions de marketing faites pour les moteurs de recherche définit l’ensemble des tactiques (SEO, SEA, SMO) pour améliorer son référencement. 

Ces actions servent à accroître la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche. Que cette visibilité soit naturelle ou payante, les résultats qui en découlent sont les mêmes. 

Référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel, également appelé SEO pour « Search Engine Optimization » représente un ensemble complexe d’actions et d’optimisations dont l’objectif est de positionner son site sur les moteurs de recherche sur des mots clés stratégiques. 

Référencement payant (SEA)

Le référencement payant, aussi appelé SEA pour « Search Engine Advertising » permet d’obtenir une position garantie en première page des moteurs de recherche rapidement par l’achat de mots clés stratégiques. Le fonctionnement se base sur le principe de l’enchère au clic sur des mots clés. Seul le clic déclenche la facturation.

Référencement social (SMO)

Le référencement social fait partie des stratégies d’optimisation des réseaux sociaux également appelée SMO pour « Social Media Optimization ». Il se compose de l’ensemble des techniques vous permettant d’optimiser votre présence sur les médias sociaux et de développer des interactions avec votre communauté.

 

EN LIEN AVEC CETTE EXPERTISE

UNE JASETTE?

Nos équipes sont toujours ravies de pouvoir échanger sur vos projets au téléphone, autour d’un café ou d’un thé. Écrivez-nous!