QU'EST CE QUE LE Référencement payant (Sea) ?

Le référencement payant (SEA) désigne l’utilisation de liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche, Google en tête avec 90% des parts de marchés, pour se positionner en premier dans les requêtes des internautes.

Dans cette tactique de placement marketing, l’espace publicitaire est principalement acheté à la performance au clic en ciblant des requêtes précises grâce à des mots clés préalablement choisis .

Avantages et intérêts du référencement payant

  • Ciblage très fin et grande portée

Google Adwords offre la possibilité de paramétrer vos annonces pour cibler les habitants de certains pays, certaines régions ou certaines villes. Vous pouvez également choisir de cibler ceux qui sont situés dans un périmètre donné autour de votre compagnie ou de votre magasin.

  • Contrôle des coûts

La plateforme de Google Adwords vous permet d’avoir le contrôle sur votre budget. Aucun coût minimum n’est imposé. Lorsque vous mettez en place une campagne AdWords, vous pouvez choisir le montant maximal que vous souhaitez attribuer par jour.

Vous pouvez également déterminer combien vous voulez dépenser pour un clic sur chaque mot clé. Cela vous permet notamment de mesurer votre retour sur investissement.

  • Rapidité de mise en oeuvre

À la différence du référencement naturel (SEO), qui est un travail tant sur le fond que sur la forme de votre site web et qui ne garantit pas un résultat immédiat, les résultats d’une campagne de référencement payant (SEA) sont presque instantanés.

Avec Google Adwords, vos campagnes peuvent être mises en ligne en quelques heures. Elles peuvent donc générer de la visibilité sur votre site web immédiatement.

  • Adaptable

La plateforme met à votre disposition plusieurs outils très utiles pour bien préparer et lancer votre campagne.

L’outil de planification des mots clés Adwords vous permet notamment de trouver de l’inspiration dans la recherche de vos mots clés, d’obtenir les tendances et les données quant au volume de recherche, ou encore d’obtenir des prévisions à propos des performances des mots clés que vous avez choisis (coût estimé, nombre de clics prévisionnel). Autre avantage d’Adwords, vous pouvez changer vos annonces très rapidement, si vous avez besoin d’ajuster vos campagnes.

  • Nouvelles opportunités

Les campagnes SEA vont vous permettre d’accroître votre notoriété et vos ventes en ligne, et d’augmenter le nombre de visites sur votre site Internet ainsi que votre nombre de prospects qualifiés. Mais le principal atout d’une campagne Adwords c’est qu’elle vous offre la possibilité d’être présent au moment où les internautes en ont besoin ou du moins lorsqu’ils recherchent quelque chose en rapport avec votre produit ou votre service.

  • Mesurable

Grâce à Google Analytics, l’outil d’analyse d’Adwords vous pourrez suivre et analyser vos campagnes en temps réel. Couplé avec les données Adwords, Google Analytics vous permet de mesurer la performance de vos campagnes ainsi que de calculer la rentabilité de vos investissements.

  • Pourquoi faire appel à des spécialistes pour gérer ses campagnes SEA ?

L’expérience d’une agence SEA est un critère de réussite d’une campagne de référencement payant. Les spécialistes Kabane disposent des certifications Google garantissant la maîtrise des stratégies et des outils de création et de gestion de campagnes Google Adwords.

Etre accompagné par un expert Adwords c’est:

  • Etre accompagné dans la définition d’une stratégie de référencement payant (cibles/objectifs/mots clés)
  • Obtenir une structure de compte et de campagnes bien optimisée.
  • Avoir un retour sur les statistiques de campagnes
  • Bénéficier d’une optimisation continue des performances des campagnes

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