QU'EST CE QUE LE référencement naturel (seo) ?

Le SEO (search engine optimization), ou référencement naturel en français, désigne l’ensemble des techniques qui consistent à positionner favorablement un site ou un ensemble de pages dans les résultats organiques des moteurs de recherche sur une ou plusieurs requêtes des internautes.

Selon le site Search Engine Land, les moteurs de recherche attirent 10 fois plus de trafic vers les sites de magasinage en ligne que les médias sociaux. Les moteurs de recherche représentent également le point de départ de 93% des expériences en ligne.

Le SEO est donc incontournable pour l’efficacité de votre projet web et est pourtant une des stratégies marketing les moins prises en compte par les annonceurs.

Qu’est-ce qu’une bonne stratégie SEO ?

Optimiser son site pour les moteurs de recherche est un travail de longue durée qui nécessite de la patience ! Les critères fixés par les moteurs de recherche sont changeants et ne donnent pas d’effet immédiatement.

  • Le contenu

Dans le monde du référencement, le contenu est roi. En effet, l’utilité d’un moteur de recherche pour l’utilisateur est de répondre à une question ou à un besoin. C’est sur plus d’un milliard de pages Web proposées qu’il pourra trouver sa réponse. Assurez-vous donc de vous démarquer de la concurrence avec du contenu pertinent et utile pour l’internaute.

Il faut savoir sélectionner les bons mots clés et ensuite les exploiter de façon efficace. Faites confiance à nos experts pour identifier les requêtes stratégiques pour votre marché. Nous pourrons également vous accompagner dans la rédaction des contenus spécifiques pour le Web.

En fonction de vos objectifs, nos experts seront en mesure de sélectionner les mots clés pertinents à intégrer sur votre site Web. Ils vous guideront vers les bonnes techniques afin d’optimiser votre contenu Web.

En plus du contenu, il faut également connaître vos utilisateurs et leurs habitudes de recherche. Nos spécialistes sont en mesure d’analyser les comportements de vos cibles et de mettre en place des stratégies SEO permettant d’amener vos utilisateurs sur l’objectif.

  • La technique

Les technologies et le comportement des utilisateurs changent. Rappelez-vous que votre site doit évoluer aussi. Outre l’aspect esthétique, ce dernier doit être rapide, il doit s’adapter à tous les supports de visualisation, ne pas faire l’objet d’erreur d’exploration et bien d’autres.

Nos experts vous accompagnent sur le volet technique en effectuant le bilan de santé de votre site et son suivi mensuel pour éviter toute défaillance pouvant causer la baisse des performances de votre plateforme. En fonction d’une liste technique très précise, nous guidons les actions SEO à mettre en place lors de refonte de site Web, de l’intégration d’un blogue, dans l’ajout de produits et dans leur mise en valeur, etc.

  • Les liens

La stratégie de netlinking est le dernier pilier essentiel pour bâtir une présence Web dans les règles de l’art. Si vous êtes pertinent aux yeux des autres, vous le serez pour les moteurs de recherche. Effectivement, plus les autres parlent de vous, plus vous gagnerez de la crédibilité aux yeux des consommateurs et des moteurs de recherche. Ainsi, créer des liens externes fait partie intégrante de toute stratégie SEO efficace.

Ces 3 piliers de la stratégie de référencement naturel sont connus et maîtrisés depuis plus de 10 ans par notre équipe. 

Être accompagné par Kabane c’est:

  • Disposer de données concrètes sur vos consommateurs et leurs recherches 
  • Obtenir un portrait de la qualité de l’optimisation de votre site au démarrage du projet
  • Bénéficier de recommandations sur les actions effectuées et à mener
  • Avoir accès à notre outil de dashboard personnalisé permettant d’avoir toutes les données nécessaires à l’analyse mensuelle de votre référencement.

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