QU'EST CE QUE L'analyse d'audience?

Souvent négligée ou totalement oubliée, l’analyse rigoureuse de vos actions marketing est l’étape clé permettant de juger l’efficacité de vos actions.

L’analyse du trafic de votre site Internet, de l’engagement sur vos publications, des conversions réalisées (ventes, inscriptions,…) par canal d’acquisition (référencement naturel, référencement payant, publicité, réseaux sociaux, …) permet d’optimiser les canaux de performance web, de délaisser les actions inefficaces et de capitaliser sur vos prochaines actions.

Avec une expérience solide dans les outils d’analyse d’audience les plus efficaces du marché, nous offrons à nos clients un suivi régulier et personnalisé afin de détecter les pistes de progrès et les optimisations à effectuer.

La mesure

Toutes les actions tactiques déployées sont suivies et optimisées continuellement par notre équipe. Hebdomadairement, nos experts surveillent les performances des actions en cours afin de maximiser l’impact de vos campagnes sur l’audience ciblée.

En fin de campagne, la performance de nos actions et les gains effectués sont évalués. Les prochaines actions sont ensuite évaluées et les équipements sont ajustés pour mieux repartir.

Chaque mois, des rapports de performances personnalisés et détaillés sont envoyés à votre entreprise. En fonction des objectifs posés en début de collaboration, vous recevrez des détails sur les performances globales de vos campagnes ou encore sur les performances sociales, de référencement naturel, de référencement payant, de l’infolettre, etc.

Les rapports de performances

Les rapports de performance mensuels vous présentent les résultats complets de vos campagnes ou encore l’évolution globale de l’état de santé marketing de votre organisation. Kabane vous fournit un indice de votre performance sur les canaux choisis sur une période de temps donné. Pour se faire, elle identifie les indicateurs clés à analyser et prend connaissance de vos objectifs d’affaires et de communication.

Performances globales

Les performances globales dressent une vue d’ensemble des résultats du dernier mois en fonction de campagnes ou de performance en général.

Performances sociales

En fonction des plateformes sociales que votre entreprise utilise, nous sommes en mesure d’analyser et de présenter vos performances en fonction du nombre d’abonnés, mais aussi de l’atteinte et de l’engagement des utilisateurs.

Performances référencement naturel et payant

L’analyse des mots-clés les plus performants sur lesquels vous vous positionnez et leur performance générale en fonction du coût par clic, du nombre de clics et du rayonnement de ceux-ci.

Performances des autres canaux

Vous procédez à l’envoi d’infolettre, vous avez développé une application mobile ou un intranet, il est possible pour nous d’ajouter ces canaux à vos rapports et d’analyser les performances de ceux-ci.

Analyse des résultats

Les rapports de performances laissent place à des résultats que nous pouvons analyser pour vous. Nous prenons le temps de mettre en relation ces résultats pour démontrer l’évolution de vos stratégies et de proposer des pistes d’optimisations en fonction des résultats de chaque canal d’acquisition.

EN LIEN AVEC CETTE EXPERTISE

UNE JASETTE?

Nos équipes sont toujours ravies de pouvoir échanger sur vos projets au téléphone, autour d’un café ou d’un thé. Écrivez-nous!