QU'EST CE QU'une Stratégie multiplateforme?

Une stratégie multiplateforme consiste à choisir, évaluer et recommander des tactiques complémentaires à l’élaboration d’un plan ou d’une campagne de communication ou de marketing intégré et adapté aux objectifs du client.

Notre équipe de stratèges multiplateformes vous aide à faire des choix, à prioriser les bonnes actions et à optimiser vos investissements afin de rejoindre la bonne cible au bon endroit. À la lumière de notre compréhension de votre marque, nous sommes en mesure de proposer des actions diversifiées, mais cohérentes dans un plan stratégique précis sur une période de temps donnée.

La stratégie multiplateforme combine la force d’impact des médias traditionnels à la précision des actions numériques afin de maximiser le succès de vos actions.

Nos experts sont en mesure de vous proposer plusieurs types de stratégies ou d’actions liées au bon rayonnement de votre marque.

D’abord, nos experts peuvent construire une planification annuelle. L’établissement de ce type de calendrier assure la communication constante de messages préétablis auprès de ces cibles tout en laissant la place à de nouvelles opportunités. Elle vous aide à conserver une vue d’ensemble et stabilise votre présence dans l’écosystème qui vous entoure. La planification annuelle comprend des actions récurrentes, mais également certaines recommandations spécifiques comme des campagnes particulières.

Lors de la mise en place de stratégies de campagne, nous visons à optimiser un budget donné dans le but de répondre à un seul objectif. Des efforts supplémentaires seront mis en place pour appuyer les objectifs annuels de votre organisation dans un contexte particulier. Nous pouvons par exemple parler d’une campagne de recrutement, de Noël, de notoriété, etc. Ces campagnes sont traitées dans leur contexte tout en s’intégrant à la stratégie globale de l’organisation.

Nos experts sont également à même de vous aider à lancer des projets événementiels cohérents avec votre marque. Nos stratégies de lancement tiennent compte de l’identité de vos marques, de votre façon de communiquer et de vos messages-clés afin de vous proposer des séquences d’actions logiques et efficaces.

Les stratèges multiplateformes sont responsables de déterminer le placement média qui sera mis en place pour atteindre les objectifs identifiés. L’utilisation des différents types de médias s’avère pertinente pour les marques. La bonne analyse des cibles, du contexte et de la compétition faite en amont nous permet d’identifier les placements numériques et traditionnels pertinents à votre organisation. Le placement média est important et plusieurs critères influencent nos choix, voyez la section dédiée à ce sujet pour plus de détail.

Chez Kabane, nous sommes conscients de la force d’impact de l’utilisation de stratégies qui incorporent les différents types de médias et de formats. Nous pouvons vous aider à mettre en place des actions précises et accessibles à vos moyens. Nous vous accompagnons afin de proposer une stratégie multiplateforme qui s’harmonise à votre marque.

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