QU'EST CE QU'un Audit de performances?

Audit de marché  

Cet audit propose un portrait de la compétition, du contexte et des habitudes de ses cibles.  

En fonction du contexte économique dans lequel une entreprise évolue, nos recherches spécifiques font ressortir des données pertinentes offrant une vue d’ensemble de son industrie.

L’audit de marché permet de faire ressortir les éléments suivants: 

  • Détail et comportement des personas 
  • Tendances du marché
  • Détection des concurrents (directs, indirects) et des modèles 
  • Bonnes pratiques des concurrents 
  • Analyse SWOT 

Audit SEO (audit de référencement naturel)

Un audit de référencement (SEO) est une analyse stratégique dont l’objectif est de détecter les pistes d’optimisations de votre site pour améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. 

Chez Kabane, nous avons des outils et process en mesure de vous apporter des solutions et indicateurs afin de bâtir une stratégie SEO efficace.

Lorsque nous réalisons un audit de référencement, nous cherchons à :

  • Obtenir une vue fidèle du comportement de navigation de vos visiteurs  et des pistes d’optimisations SEO 
  • Faire le point sur les mots-clés et expressions sur lesquels vous êtes le plus visibles sur les moteurs de recherche 
  • Analyser la visibilité et les bonnes pratiques des concurrents
  • Identifier les freins techniques, structurels, ergonomiques, éditoriaux et sémantiques qui empêchent votre site web d’exploiter tout son potentiel 
  • Répertorier les liens qui pointent vers votre site et qualifier le trafic qu’ils apportent ;
  • Proposer un plan d’optimisation et des recommandations SEO 

Audit médias sociaux et engagement 

Avant de se déployer sur les différentes plateformes sociales, une organisation doit comprendre sa raison d’être, ses objectifs et ses personas. 

L’audit des médias sociaux permet de déterminer les forces et faiblesses des vos plateformes actuelles ainsi que les bonnes pratiques des concurrents.  Cette recherche amène naturellement à la construction de votre stratégie sur les média sociaux et le plan de match idéal pour rendre votre présence pertinente et efficace.

Ce qui est étudié dans cet audit des média sociaux:

  • Performance globale de vos plateformes
  • Performance globale des concurrents
  • Analyse de vos communautés (volume, engagement,…)
  • Analyse de la stratégie de contenus 
  • Performance sociale VS audience globale 
  • Bonnes pratiques et recommandations

Audit des cibles

Les personas représentent les clientèles qui ont une adéquation plus naturelle avec l’ADN de votre entreprise. Ils consistent en l’élaboration de profils plus précis qu’une tranche d’âge, qu’un revenu, une localité, ils nous permettent de mieux comprendre les motivations des clientèles sans les généraliser. 

En apprendre d'avantage sur cette expertise en vous rendant sur le

EN LIEN AVEC CETTE EXPERTISE

UNE JASETTE?

Nos équipes sont toujours ravies de pouvoir échanger sur vos projets au téléphone, autour d’un café ou d’un thé. Écrivez-nous!