QU'EST CE QUE L'ADN de marque?

L’ADN de marque met en évidence les composantes d’une marque qui sont non modifiables et imprégnées dans l’esprit des consommateurs. Ces éléments la représentent fondamentalement. La notion d’ADN de marque est évidemment proche de celle d’identité de marque, mais elle fait de plus référence à une certaine intangibilité des caractéristiques revendiquées par la marque.

Définir l’ADN de marque correspond à l’élément de base d’un bon plan de communication. Il aide à développer, construire ou améliorer l’image de marque d’une entreprise. 

La perception des consommateurs est également une composante importante qui affecte le développement de votre marque. Il est donc important de travailler en son sens et d’être conscient de sa puissance. Toutes les actions posées, les dollars investis, les communications faites doivent se faire en cohérence avec qui vous êtes vraiment. Assurez-vous de renvoyer le bon message et la bonne image dans vos façons de communiquer. 

Chez Kabane, nous croyons qu’un ADN de marque distinctif et assumé influence favorablement l’image d’une marque et l’aide à se déployer. 

Chaque entreprise possède son ADN propre. Parfois, elle n’a simplement pas été identifiée. Les ateliers de marque sont des périodes de réflexion et de questions qui nous aident à mettre le doigt sur ce qui définit votre personnalité, ton, voix et messages. 

Atelier de marque

L’atelier de marque est notre façon de faire connaissance avec votre marque. Un atelier de marque ou branding session est une longue réflexion guidée par notre équipe autour de votre organisation et de sa définition. À cette étape, nous travaillons étroitement avec vous, car vous êtes au cœur de votre entreprise et êtes les meilleurs ambassadeurs de votre marque. 

Lors d’un atelier de marque, une suite d’exercices vous est proposée afin que nos stratèges puissent comprendre et analyser votre marque à travers ce qu’elle est et de ce qui la différencie de ses compétiteurs. C’est en positionnant les valeurs de l’organisation, ses cibles idéales, ses objectifs d’affaires et de communication que nous avançons dans l’identification des éléments clés qui définissent l’ADN de l’organisation. Le but : pousser ensemble nos réflexions et trouver l’aspect distinctif de l’offre. 

Cet exercice permet également de cibler les opportunités en lien avec votre contexte. Le recul dont fait preuve notre équipe dans l’analyse et l’interprétation des informations recueillies vous permettront d’aller plus loin. Il sera alors possible d’identifier clairement l’ADN et l’identité de marque de votre entreprise et de déterminer en quoi elle se distingue.

EN LIEN AVEC CETTE EXPERTISE

UNE JASETTE?

Nos équipes sont toujours ravies de pouvoir échanger sur vos projets au téléphone, autour d’un café ou d’un thé. Écrivez-nous!