QU'EST CE QUE La conception-rÉdaction?

Nos concepteurs-rédacteurs sont des professionnels du contenu. Ils sont à la base des idées qui définissent un concept fort. Ils identifient les mots et expressions exactes pour qu’une marque puissent s’exprimer. Le contenu fait vivre une idée et la concrétise aux yeux de la cible.

Dans une réalité ou les canaux de communication se multiplient, la conception-rédaction est appelée à s’élargir, c’est-à-dire que la création de contenu s’effectue maintenant sur plusieurs plateformes traditionnelles ou numériques.

Naming

C’est en signature, nom de produit ou nom d’entreprise que l’on définit les mandats de naming. Ces formes de contenus contribuent directement à construire l’image perçue d’une organisation.

  • Signature
  • Noms de produits
  • Noms d’entreprise

Rédaction publicitaire

En publicité, ce qui est lu est aussi important que ce qui est vu dans la compréhension d’un message. Les rédactions publicitaires doivent être plutôt courtes et évocatrices. En fonction des contextes de diffusion, nous nous devons d’être percutants en peu de mots. Effectivement, parfois rapides, ils nous obligent à réfléchir à un message clair et compréhensible du premier coup.

Sur le numérique, la longueur des contenus publicitaires varie en fonction de la stratégie établie.

En effet, les contenus plus longs de type « storytelling » sont de plus en plus populaires. Ces longs textes permettent aux marques de contextualiser leurs actions et de démontrer un côté plus humain. Si ces rédactions sont bien réfléchies et pertinentes à votre rayonnement, elles seront lues et vont susciter l’intérêt des cibles.

Toujours en fonction des cibles, il est possible que pour votre entreprise, les contenus courts et qui vont droit au but soient ceux qu’il vous faut. Pour le savoir, une analyse de la marque, de son contexte et de ses cibles est nécessaire.

Rédaction web

La rédaction web est un mélange entre l’application des stratégies de contenus de marque et la rédaction optimisée pour les moteurs de recherche. Tous les sujets peuvent être rédigé de façon optimale pour le Web, même les plus techniques.

La rédaction Web est un art. Il faut le maîtriser afin d’assurer votre présence dans les résultats de recherche, pour améliorer le référencement naturel de votre site Web, mais également penser à vos utilisateurs. Assurer la pertinence des contenus choisis reste en tête de liste lorsque vient le moment de rédiger. Les utilisateurs cherchent une réponse à leur question, soyez donc certain de les contenter dès les premières lignes à lire. Les moteurs de recherche, quant à eux sont fervents des mots. Il ne faut donc pas négliger la longueur et la structure de vos pages.

Chez Kabane, nos experts peuvent vous accompagner dans le choix des sujets, dans la rédaction, dans l’intégration et dans l’optimisation des contenus à mettre de l’avant pour faire rayonner votre marque sur le web.

Les expertises web prennent de l’ampleur chez Kabane. Voyez notre section sur le design et la production web pour plus d’information.

En apprendre d'avantage sur cette expertise en vous rendant sur le

EN LIEN AVEC CETTE EXPERTISE

UNE JASETTE?

Nos équipes sont toujours ravies de pouvoir échanger sur vos projets au téléphone, autour d’un café ou d’un thé. Écrivez-nous!