Service de police de la Ville de Montréal SPVM

C’est par la conception, la création et le déploiement d’une campagne de recrutement destinée aux personnes issues de la diversité, à Montréal, que la collaboration entre le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et Kabane a commencé. Fort de performances solides, le SPVM renouvelle d’année en année sa confiance envers Kabane. Preuve en est, 70 % du trafic vers la page de recrutement provenait de la première campagne et les efforts se sont maintenus, permettant d’attirer un bassin encore plus grand qu’espéré

« d’agent•e•s de changement ».

Le concept de campagne développé s’articule autour de la notion d’Agent•e de changement, l’intention étant de créer un mouvement optimiste et inspirant qui relie le personnel du SPVM à ceux et à celles qui s’apprêtent à rejoindre l’organisation. Une rencontre authentique entre prospects et professionnels, qui expose l’unicité de contribuer à une organisation au cœur d’une ville d’une grande richesse humaine. Des histoires d’entraide qui permettent de déboulonner certains mythes qui entourent le métier de policier•ère dans la métropole. En plus de l’idéation et de la conception de la campagne, notre équipe a bâti une stratégie de planification numérique et s’est occupée du déploiement pour assurer le rayonnement de celle-ci.

Résultats campagne de recrutement

Impressions
+ 2 830 000
Portée
+ 830 000
Clics
+ 27 200
Fréquentation du site
+ 500%