Fondation CAA-QUébec

Créée en 2008, la Fondation CAA-Québec a pour mission de contribuer à l’avancement du savoir en sécurité routière.

La campagne « J’embarque pas » a pour point focal la sensibilisation aux distractions au volant et à la conduite avec facultés affaiblies. Kabane a repensé l’initiative des tournées des écoles secondaires que CAA-Québec effectuait depuis quelques années pour en faire une véritable campagne englobant différents moyens, dont la tournée.

L’approche et le message ont été adaptés à la cible, soit les jeunes de 16 à 20 ans. À cet âge, l’influence des pairs est primordiale et c’est par ce chemin que l’on peut espérer un changement de comportement. C’est pourquoi la campagne s’articule autour de cette idée de dire à ses amis : « J’embarque pas ».

OBJECTIFS

Effectuer un virage numérique
Moderniser l’image
Mobiliser les cibles afin d’augmenter l’adhésion au programme

EXPERTISES

Accompagnement
Stratégie
Création
Tactique

Dans le but de rafraîchir l’image de son programme de brigade scolaire, la Fondation CAA-Québec a mandaté Kabane pour procéder à une refonte graphique complète. La brigade scolaire CAA-Québec, mise sur pied en 1929, vise à rendre les déplacements scolaires des jeunes écoliers plus sécuritaires, tout en inculquant aux brigadiers l’autonomie, le travail d’équipe, la courtoisie, la fierté, et bien entendu, le respect des règles associées à la sécurité routière.