Vous songez à faire appel à un expert pour améliorer le positionnement de votre site Web? Ou peut-être voulez-vous passer vos certifications Google Adwords et Google Analytics afin de valider vos connaissances sur AdWords et en analyse de données?

Sachez que Kabane est passée maître dans l’art de manipuler les outils d’analyse d’audience et de publicité en ligne de Google.

Notre agence, spécialisée en marketing web, compte dans ses rangs des experts certifiés AdWords et Google Analytics qui aident les entreprises à mieux se positionner et surtout, à performer dans l’univers du numérique.

 

Les certifications Adwords et Analytics sont des gages de confiance qui vous permettent de comparer les prestataires ou compléter votre CV. Aujourd’hui, Kabane démystifie pour vous les certifications de Google et vous donne au passage quelques trucs et astuces si l’idée vous prend de vous lancer!

 

Être certifié Google Adwords et Google Analytics : quels avantages?

Les avantages d’obtenir les certifications Google peuvent être nombreux. Et les motivations aussi! Cela peut aller de la simple découverte des outils à la volonté de développer une stratégie marketing efficace pour son entreprise ou pour un client.

Voici 3 bonnes raisons qui ont motivé Kabane à obtenir les certifications Google Adwords et Analytics :

  1. Se maintenir à jour dans un domaine qui évolue rapidement : vous n’êtes pas sans savoir que dans le domaine du marketing numérique tout avance à vitesse grand V! Pour une agence Web, être à jour et se perfectionner est donc une nécessité. De plus, cela permet d’être toujours plus concurrentiel. La préparation aux examens de certifications offre justement l’occasion d’approfondir ses connaissances, mais surtout d’apprendre comment faire des analyses d’audience efficaces et des campagnes de liens sponsorisés qui en valent l’investissement. Et comme les certifications, une fois obtenues, sont valides entre 12 et 18  mois, on n’a pas d’autres choix que de se maintenir à jour!
  2. Être expert dans son domaine : Pour Kabane, il n’y a rien de plus important que de bien faire son travail et surtout, de ne pas parler à travers son chapeau. Dans le marché du numérique, nombreux sont ceux qui se qualifient, souvent à tort, de spécialistes SEA et SEO. En ayant les accréditations en poche, cela prouve l’expertise en analyse d’audience et en référencement payant. Ainsi, en faisant appel à des experts certifiés, vous vous assurez qu’ils ont les connaissances nécessaires et les compétences pour bien se servir des outils.
  3. Offrir ce qu’il y a de mieux pour ses clients : bien entendu, la satisfaction des clients est ce qui devrait motiver une agence SEO à toujours aller de l’avant. Les certifications Google Partners permettent de se perfectionner dans la lecture et l’interprétation des rapports dans Google Analytics, la mise en place de suivi des conversions e-commerce, la création des campagnes de publicité sur le Réseau de Recherche Google, l’optimisation de campagnes Display et vidéo ou encore la sélection de mots-clés performants.

 

Comment ça marche et comment se préparer?

L’examen de certification Adwords a pour objectif d’évaluer vos connaissances sur les principes de publicité en ligne. Une fois l’examen réussi, vous devenez un spécialiste en publicité en ligne agréé. Pour obtenir la certification, vous devez réussir au moins deux examens dans la liste des six qui sont proposés. La note de passage est de 80 % et le temps consacré de 90 à 120 minutes selon l’examen.

Pour sa part, l’examen Google Analytics vous permet d’évaluer vos connaissances de la plate-forme et en matière d’analyse numérique. Pour obtenir la certification, un seul examen de 90 minutes suffit. Par contre, vous devez aussi obtenir un résultat de 80 % et plus. Bonne nouvelle! Vous avez droit de consulter les aides en ligne et votre compte Google Analytics pendant l’examen.

Les questions sont à choix multiples et il peut y avoir plusieurs bonnes réponses. C’est donc important de bien lire les questions. Celles-ci sont assez classiques, parfois basées sur la théorie et d’autres fois sur des cas plus pratiques. Certains considèrent l’examen plutôt difficile en raison de la diversité des questions et des types de réponses possibles. Faites appel à votre logique et faites-vous confiance!

 

Trucs et astuces pour bien se préparer et réussir ses examens

Pour vous préparer aux examens, vous pouvez suivre les cours proposés par Google : Principes de base de l’analyse numérique et Principes de la plate-forme Google Analytics. En attendant, Kabane a réuni ici quelques conseils pour vous aider dans votre préparation :

 

Besoin d’aide? Kabane est là pour vous!

Si pour vous tout cela relève du casse-tête chinois et que vous avez peu de temps à consacrer à cette préparation, sachez que nous avons au sein de l'agence des ressources spécialisées en Google Analytics et Google Adwords qui peuvent vous accompagner. Nous offrons des formations adaptées à vos besoins qui vous permettront de mieux comprendre les retombées de vos campagnes publicitaires sur le Web et de mieux mesurer vos efforts de positionnement.