Balises Meta

Les balises Meta (aussi appelées meta-tags) sont des informations incorporées à l’intérieur des pages Web sous forme de balises. Ces informations sont placées dans la section Heard d’un document HTML. Les balises Meta donnent des informations aux robots des moteurs de recherche afin qu’ils indexent les pages Web dans les résultats de recherche en fonction des différents mots-clés compris dans les balises. L’optimisation des balises Meta fait partie des techniques de référencement naturel. Parmi les balises les plus importantes en SEO, on retrouve :

    •  Les balises « Title » (également appelées « title tag ») sont des balises situées dans l’en-tête des pages Web pour désigner le nom des pages tel qu’il apparaît dans les résultats des moteurs de recherche. Afin d’optimiser votre référencement SEO, il est recommandé de limiter le titre à environ 70 caractères.

 

    • Les balises « Méta Description » concernent le texte situé en dessous du titre. Cette balise est également située dans l’en-tête HTML de la page Web à laquelle elle est rattachée. Cette balise méta permet de donner une courte description du contenu de la page. L’attribut description n’a pas directement d’impact sur le référencement naturel, par contre lorsque cette description est bien rédigée elle permet d’inciter les internautes à cliquer sur le lien et ainsi créer du trafic sur le site. Lorsque la page ne contient pas de balise description, ce sont les premiers mots visibles sur la page qui seront affichés pour décrire le contenu de la page dans les SERP (Search Engine Results Page). Il est donc important de travailler cette balise afin de maîtriser la présentation de vos pages dans les résultats de recherches. La méta description comprend de 160 caractères.

 

    •  Les balises « Méta Keywords », sont constituées d’une série d’expressions et de mots-clés séparés par des virgules. Historiquement les moteurs de recherche utilisaient cette balise pour repérer les mots-clés les plus importants de la page. Cependant les balises Méta Keywords permettaient aussi de « spammer » les navigateurs en utilisant des mots-clés qui ne reflétaient pas le contenu des pages en question. Désormais, ces balises ne sont plus prises en compte par le robot sur Google et n’ont donc plus d’impact pour le référencement naturel.

 

    • Les balises « Meta Robots » permettent d’indiquer aux moteurs de recherche s’il faut indexer la page ou s’il faut « suivre » les liens externes présents dans la page (dofollow, nofollow).      

 

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