BIENVENUE À NOTRE OFFRE DE FORMATIONS EN LIGNE

Depuis près de 10 ans, Kabane offre des formations sur mesure dans des domaines variés tels que le web, le marketing numérique, la créativité et la stratégie. En s’adaptant à vos besoins, nos formateurs vous aident à parfaire vos connaissances et avancer au sein de votre organisation.

Des formations sur mesure, comment ça marche ?

1 —

RENCONTRE DE DÉMARRAGE

Une rencontre initiale (par téléphone ou visioconférence) nous permet de cerner vos besoins afin de confirmer ou d’adapter la forme et le contenu de votre formation. C’est l’occasion de casser la glace et de saisir les objectifs de votre démarche.

2 —

QUESTIONNAIRE DE PRÉFORMATION

Nous vous envoyons ensuite un questionnaire qui mesure vos niveaux de connaissance et de maîtrise des sujets de formation. Bref, on apprend à bien vous connaître.

3 —

FORMATION SUR MESURE

Les informations recueillies nous permettent d’adapter nos formations à votre réalité. Nos formateurs s’appuient toujours sur des exemples concrets, privilégient les exercices pratiques et misent sur des supports visuels dynamiques.

4 —

JOUR J

Après une portion plus théorique, qui vise à répondre d’entrée de jeu aux questions du formulaire et à mettre le groupe à niveau, la formation se transforme alors en ateliers pratiques bâtis à même notre enquête de préformation.

5 —

ÉVALUATION

Notre relation se conclut par un formulaire d’évaluation qui nous permet de valider si nous avons bien abordé toutes vos questions et bien répondu à vos besoins. Finalement, nous vous enverrons le support de la présentation qui a été créé spécialement vous.

Nos formations

STRATÉGIE

Audit et analyse stratégique

Développer un plan de communication 360

Développer sa stratégie de marque

L’art du storytelling ou l’art de raconter son histoire

Créativité

Sortir des sentiers battus : ateliers d’idéation et de brainstorming créatif

Le design à l’ère du numérique : règles d’or et incontournables

MARKETING
NUMÉRIQUE

Introduction au marketing numérique

Mettre en place une stratégie de contenu efficace

Maîtriser les tactiques efficaces du marketing par courriel

Comprendre Facebook, Instagram et Messenger Ads

RÉFÉRENCEMENT

Comprendre et appliquer les bases du référencement naturel (SEO)

Les bases de Google Ads (SEA)

Les bases de Google Ad Grants

MÉDIAS
SOCIAUX

Introduction aux médias sociaux : bien choisir ses canaux de communication
 
Rejoindre votre clientèle sur Facebook : tactiques et création de contenu
 
Utiliser Instagram à son plein potentiel : tactiques et création de contenu
 
Créer son propre contenu pour YouTube : stratégies gagnantes et outils
 
Utiliser Twitter à son plein potentiel
 
Gestion de communauté et fidélisation de la clientèle
 
 

ANALYSE DE PERFORMANCE

Introduction à Google Analytics

Mesure de la performance des médias sociaux organiques

Vos formateurs

Marie-Pier Roy Dubé - Formatrice Kabane Québec

Marie-Pier
Roy-Dubé

Planificatrice tactique

6 ans d'expérience

Diplômée de l’Université Laval en communication publique, Marie-Pier se spécialise dans l’optimisation de la présence numérique. En passant par la rédaction web, la gestion des médias sociaux, le positionnement de marque, la planification et le déploiement de campagnes, c’est une véritable touche-à-tout. 

Fabien Charton - Formateur Kabane Québec

Fabien
Charton

Spécialiste marketing web

3 ans d'expérience

Fabien est un expert du marketing web. Il participe à l’optimisation SEO des sites web des organisations avec qui il travaille. Il met tout en œuvre pour maximiser les résultats. Passionné du commerce électronique et du marketing numérique, il possède les connaissances requises pour vous aider à propulser vos activités en ligne.

Sonya Bacon - Formatrice Kabane Montréal

Sonya
Bacon

Directrice générale, Montréal

20 ans d'expérience

Spécialiste de l’image de marque et du marketing numérique, Sonya œuvre dans le milieu des agences publicitaires depuis plus de 20 ans et a réalisé de nombreux mandats de développement d’image de marque. Elle est chargée de cours au programme de maîtrise en communication-marketing de l’Université de Sherbrooke et enseigne également à la John Molson School of Business de l’Université Concordia.

Iden
Bani

Spécialiste marketing web

4 ans d'expérience

Iden a traversé l’Atlantique pour se spécialiser en marketing web. Après des classes préparatoires aux HEC et un master dans des écoles de commerce à Bordeaux puis Pau, elle a complété son cursus avec un stage en Floride. Elle saura vous guider dans ses terrains de jeu favoris, soit la gestion de campagnes de trafic payant, la stratégie numérique et la gestion de contenu web.

Ils nous ont
fait confiance

ADAPTEZ VOTRE ENTREPRISE AUX BESOINS D’AUJOURD’HUI

Nos formations vous permettent de mettre à jour et de développer vos compétences selon un plan élaboré en fonction de vos besoins. Ainsi, vous serez en mesure d’accroître votre autonomie, par exemple pour la gestion de votre marketing numérique. Avec la bonne formation, vous pourrez alors internaliser une foule d’opérations.

Aidez-nous à mieux vous préparer

Alors, besoin d’une mise à niveau ou envie d’approfondir vos compétences et de devenir plus autonome dans vos actions marketing ? N’hésitez pas à nous écrire. Un conseiller vous contactera ensuite.

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