Kabane en mode télétravail : découvrez nos nouveaux collègues… poilus!

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Depuis bientôt un an, ils viennent adoucir notre quotidien chamboulé et nos rencontres virtuelles. Qu’ils soient très accaparants ou plus discrets, c’est toujours un plaisir de voir les animaux de compagnie de nos collègues. Pour votre notre plus grand plaisir, on a demandé à l’équipe Kabane de nous présenter leurs attachantes bêtes !

GASTON L’HEUREUX ET JUSTINE, COORDONNATRICE AUX VENTES

Je m’appelle Gaston L’heureux. Je suis le roi des ronflements (oupsi). J’ai passé ma jeunesse dans la rue, je suis un tough. Maintenant, je veux juste manger et dormir. Je n’ai pas perdu mes skills de chasseur par contre. 😼

Au plaisir de se rencontrer dans un Zoom.

HANSEL ET GRETEL (AUSSI APPELÉES CHATTE GRISE ET CHATTE NOIRE) ET MARIE-PIER L, DIRECTRICE ARTISTIQUE

Leur histoire ? Il était une fois une sorcière (moi) qui captura deux bébés chats, abandonnés derrière une remise très sombre par leur (méchante) mère. Deux sœurs, vraies rescapées des gouttières.

GUSTAVE ET CHLOÉ, STRATÈGE DE CONTENU

Du haut de ses 12 ans, Gustave est le compagnon de télétravail idéal. Il dort près de moi et reste bien silencieux pendant mes Zooms. Si vous êtes chanceux, vous pourrez l’apercevoir entre deux siestes.

FREKI RIKKASON ET SONYA, DIRECTRICE GÉNÉRALE MONTRÉAL

Voici Freki Rikkason, 10 mois, Berger islandais.

Petit viking qui a du caractère et un jappement légendaire envers les écureuils – il jappe continuellement. Skull Skull Skull. Son défaut : dès qu’on ouvre la porte, il jappe après les arbres, le ciel et les avions et camions – tout ce qui bouge dans l’espoir d’attraper un écureuil.

Sa qualité : Pot de colle – il me suit partout partout partout, aux toilettes, dans les Zooms, à la cuisine et j’ai les bisous les plus longs et les plus affectueux le matin. Si vous voulez suivre ses aventures – suivez mon compte Instagram – Freki a usurpé mon profil Instagram.

PLASTIC BERTRAND ET MARIE-PIER RD, PLANIFICATRICE TACTIQUE

Ça, c’est Plastic Bertrand, 6 ans et très bavard.
Bipolaire des câlins, il ne sait pas choisir entre Stop ou encore… 🎤🎶
Mais la plupart du temps, Ça plane pour lui.

Il aime jouer avec du plastique, dormir, manger et déranger.
Il déteste particulièrement les photos.

PABLO ET SIMON, PRÉSIDENT

Je vous présente Pablo. Pablo est un minou de pandémie. En confinement à la maison, Mylène et moi avons finalement cédé aux demandes répétées des enfants qui souhaitaient depuis longtemps avoir un chat.

Il a principalement 2 objectifs dans la vie : 1) manger des croquettes et 2) dormir (dans le lavabo de la salle de bain).

Pablo est très indépendant. Quand je suis allé le chercher chez un ami qui avait une portée à donner, il n’était pas avec les autres chatons. Il explorait loin du groupe, loin de sa maman. C’est maintenant un jeune chat très confiant, explorateur, qui aime les caresses (mais pas trop).

Toute la famille est folle de Pablo, que nous considérons comme le sixième membre de notre famille !

LUPIN ET ANNE-RENÉE, DIRECTRICE DE COMPTES

Voici Lupin! Petit chaton de la rue qu’on peut maintenant qualifier de sa royauté. Il adore faire du parkour, particulièrement lorsque ses humains ont des réunions. Il aime aussi les émotions fortes comme se lancer derrière la machine à laver, question d’y rester bien coincé pendant plusieurs minutes. Il aime aussi tester la patience de maman et papa en griffant le divan le plus de secondes possibles. Bref, on peut dire qu’il est malgré tout, une vraie boule d’amour.

GANDALF ET ANN-CATHERINE, CONCEPTRICE-RÉDACTRICE

Lui, c’est Gandalf. Un nom on ne peut plus juste, car à chaque pas que l’on fait, il se jette dans nos jambes. Sa façon à lui de nous dire « vous ne passerez pas ». Un glorieux minet.

CHARLIE ET ANN-CATHERINE, CONCEPTRICE-RÉDACTRICE

Charlie pot-de-colle première du nom. Une belle bête enjouée qui ne tolère aucun écureuil et qui, malgré sa petite taille, prend beaucoup beaucoup de place dans un lit.

NÉVILLE ET NOÉMIE, CONSEILLÈRE

Salut la gang !
Moi c’est Néville, ma mère m’a appelé comme ça à cause des films de magie, elle décroche juste pas. Mais comme on est chums, vous pouvez m’appeler Néné crotte de nez.

Suite à l’annonce du deuxième confinement, la main qui me nourrit a décidé qu’elle ne vivrait pas ça toute seule, elle a donc décidé de m’adopter malgré sa haine contre ceux de ma race.

Depuis, on est inséparables. Pas trop le choix avec le confinement et le couvre-feu me direz-vous, mais moi je suis convaincu que c’est parce qu’elle ne peut plus se passer de moi.

Elle m’a même acheté un sac à dos pour m’amener partout. Watch out St-Roch, je débarque en ville !

MARCEL ET TRISTAN, DESIGNER UI

On ne présente plus Marcel, Tristan l’a amplement fait depuis son adoption. Marcel a toutes les qualités requises pour être un épique compagnon de foyer. Il est patient (ce qui est très apprécié avec un enfant de 18 mois), câlin, mais pas trop, joueur. Fun facts : Marcel a déjà mangé du pain baguette par lui-même, et a déjà bu une tasse de thé à la menthe. Cela a certainement dû jouer dans la beauté de son poil aujourd’hui.

STEVIE ET BÉATRICE, COORDONNATRICE SERVICE-CONSEIL

Voici Stevie (en l’honneur Stevie Nicks). Chat de pandémie, elle ne comprend aucunement le sens de « boundaries », que ce soit en me suivant dans la douche ou en assistant à chacune de mes rencontres Zoom : she’s a real post-it. Tempête grise qui ravage tout sur son passage, aucune feuille ou morceau de carton ne peut être laissé à la traîne sans être complètement déchiqueté et chaque verre d’eau oublié se fera renverser, dans le but d’avoir un peu plus d’attention. On oublie par contre rapidement qu’on est fâché contre elle, parce que c’est le chat le plus affectueux et qu’elle sait se faire pardonner!

MILO ET CHARLES, RÉALISATEUR

Hey !

Je suis allé chercher Milo dans un élevage familial en région pour ma fête de 30 ans. Bébé Golden d’amour qui présente déjà de grands signes d’intelligence. Il fait fureur partout où il va 😉

On l’aime !