Nos coups de coeur publicitaires de l’été

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Alors que la saison estivale est souvent synonyme de moustiques et de canicules, elle représente une période de renouveau et de fraîcheur pour les publicitaires. Nouveaux mouvements, nouveaux produits, nouvelles causes, les messages ne manquent pas. On vous propose donc cinq campagnes estivales qui, à leur façon, ont su rafraîchir la sphère médiatique cet été.

Planète Volkswagen

Après avoir connu un scandale environnemental en 2015 pour sa réduction frauduleuse de matières polluantes, Volkswagen présente ses nouveaux modèles de voitures 100 % électriques et s’engage à devenir carboneutre d’ici 2050.

 

Pour le dévoilement du prototype de son futur ID. Buzz, la version 2.0 écolo du Westfalia, Volkswagen fait le parallèle entre les causes du passé et les nouveaux défis environnementaux qui nous guettent.

 

McDonald’s rassemble

Dans sa récente campagne d’affichage, la chaîne de restauration rapide transforme son emblématique logo en signe d’union. En effet, le « M » est remplacé par deux mains qui se tiennent. Un message d’amour, d’ouverture et de partage particulièrement pertinent par les temps qui courent.

McDonald’s rassemble

 

Gilette dans l’air du temps

L’hiver dernier, Gilette a fait grandement réagir avec sa campagne « We believe ». Pour l’occasion, l’entreprise avait même changé son slogan « The best a man can get » pour « the best a man can be », troquant ainsi ses messages commerciaux standards pour des messages à vocation sociale beaucoup plus grande. Cet été, Gilette présente Samson Bonkeabantu Brown, un garçon transgenre, qui s’apprête à vivre sa première expérience de rasage.

 

Corona à la rescousse des plages

Au Mexique, le plastique dans les océans est un tel fléau que certaines plages risquent de fermer définitivement. Dans l’optique de sensibiliser la population mexicaine à la pollution, Corona s’est associée à des biologistes marins pour illustrer la gravité de la situation pour 10 plages de la région. Le bleu de la canette de bière ayant toujours symbolisé l’océan, l’entreprise a modifié son apparence selon la quantité de plastique présente dans l’eau. Plus la quantité est grande, plus le bleu de la canette disparaît. L’impact visuel est assez frappant.

Corona à la rescousse des plages

Source : Ads of the World 

 

Old Spice abat les murs (littéralement)

Sur une note beaucoup plus légère, Old Spice a profité de la sortie de sa nouvelle fragrance, swagger, pour présenter un microfilm d’action mettant en vedette deux amis qui tente de s’échapper d’un appartement. Une course contre la montre pour sauver un copain de sa paresse avant qu’un autre épisode ne commence. Tout porte à croire que ce phénomène en touche plus d’un, car la vidéo a beaucoup fait réagir sur le web.

 

Visiblement, la saison chaude n’est pas que vacances et terrasses. Même si le tempo semble ralentir, le monde n’arrête pas de tourner. Profitez-vous de l’été pour fermer les livres ou est-ce l’occasion de faire le plein d’idées inspirantes?