Bonnes Pratiques

Dans l’optique de partager nos expertises à notre communauté, l’équipe Kabane est ravie de suggérer une section dédiée à nos trucs de pro.

Black Friday et Cyber Monday : quelques petites tactiques e-commerce à garder en tête pour booster vos ventes

7 novembre 2018Pas de commentaire

par Kabane

La montée en popularité de la Cyber fin de semaine rend chaque année la compétition plus féroce puisque des milliers d’entreprises doivent se séparer l’attention des consommateurs. Voici quelques astuces pour vous démarquer et vous assurer de profiter au maximum de cette période.

Vers une réglementation du marketing d’influence

4 octobre 2018Pas de commentaire

par Kabane

L’intégration du marketing d’influence dans la stratégie des annonceurs n’est maintenant plus une nouveauté. Elle donne lieu, depuis quelques années, à une hausse des collaborations entre les marques et les leaders d’opinion, qu’ils s’adressent à un large auditoire ou à un public plus niché.

Comment susciter l’engagement sur les médias sociaux?

28 août 2018Pas de commentaire

par Kabane

Dans un contexte d'innovation numérique perpétuel, la question de l'engagement devient de plus en plus importante. Kabane vous guide dans l'élaboration de votre stratégie en vous expliquant les points noirs laissés par cette notion d'engagement présente sur toutes les lèvres des webmarketeurs et publicitaires aujourd'hui.

SEO et UX Design : 5 conseils pour réussir votre stratégie SXO

23 août 2018Pas de commentaire

par Kabane

La combinaison du SEO et de l'UX Design donne naissance à une nouvelle approche que l’on appelle le Search Experience Optimisation ou SXO. Kabane vous donne ses 5 conseils pour optimiser au mieux votre stratégie SXO.

À découvrir : 5 automatisations Google Ads

30 juillet 2018Pas de commentaire

par Kabane

Google fait de plus en plus de place à l’automatisation et à l’apprentissage automatique (machine learning). De plus en plus performantes, les automatisations peuvent grandement vous aider à gérer vos campagnes Google Ads. Découvrez 5 automatisations Google Ads.

Utilisez-vous des images de façon légale?

25 juillet 2018Pas de commentaire

par Kabane

Le droit à l’image et les droits d’auteurs sont accompagnés de plusieurs zones grises. Le livre La face cachée de la photo – Prendre et diffuser des images en toute légalité de Francis Vachon vulgarise et partage, à partir d’exemples concrets, les lois entourant ces nuances.

Comment mettre vos personas au coeur de votre stratégie SEO?

17 juillet 2018Pas de commentaire

par Kabane

Une stratégie SEO efficace est essentielle. Elle permet évidemment d’améliorer le référencement organique de votre site web, mais elle peut aussi permettre de rendre la navigation de l’internaute simple et optimale.

Les conditions pour une vidéo optimale sur Facebook

9 juillet 2018Pas de commentaire

par Kabane

Nous le savons, les contenus vidéos sont de plus en plus populaires sur les réseaux sociaux tout comme la consommation de Facebook sur le mobile. Dans cet article, nous nous attarderons à ce média, qui héberge, diffuse et même produit du contenu vidéo.

L’apport du design au cœur du RGDP

15 juin 2018Pas de commentaire

par Kabane

Le Règlement général sur la protection des données, nous sommes loin de ne plus en entendre parler. Cette réglementation, on tente toujours de la comprendre, de savoir comment elle affecte nos activités et ultimement comment l’appliquer sans compromettre les résultats liés aux actions marketing.

Dossier RGPD : mise en conformité et conséquences sur le SEO

30 mai 2018Pas de commentaire

par Kabane

Connaissez-vous le Règlement général sur la protection des données (RGPD) ? Depuis le 25 mai dernier, les entreprises qui sont basées dans l’Union européenne ainsi que les entreprises mondiales qui traiteront les données de clients qui y sont doivent s’y conformer.

Pourquoi l’email marketing est-il toujours une valeur sure?

23 mars 2018Pas de commentaire

par Kabane

Découvrez comment tirer partie de vos infolettres pour répondre à vos objectifs de notoriété et de conversion grâce à ces 5 règles de base.

Un glossaire, à quoi ça sert?

23 mars 2018Pas de commentaire

par Kabane

C'est vrai ça, à quoi peut bien servir un glossaire? Kabane a décidé de vous préparer un glossaire pour vous expliquer tout le vocabulaire utilisé en publicité, marketing numérique ou encore du design. De plus, nous vous expliquons en quoi l'implantation d'un glossaire peut devenir un enjeu pour votre site web et vos utilisateurs.

Google Grants – Découvrez le programme Google dédié aux OBNL !

16 mars 2018Pas de commentaire

par Kabane

Vous êtes un organisme de bienfaisance ou sans but lucratif? Quel que soit votre domaine d’intervention, cet article va vous intéresser ! Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous pourriez bénéficier, gratuitement, d’une large visibilité sur Internet pour faire connaître votre organisation, grâce à Google Ad Grants.

Comment ajouter un carrousel gratuit à votre page Facebook ?

16 mars 2018Pas de commentaire

par Kabane

Vous le savez probablement tous, les outils publicitaires Facebook proposent, entre autres mises en avant, la création de carrousel personnalisés sous forme de Facebook Ads qui seront diffusés dans les flux d’actualité et les colonnes de droite de vos audiences.

Comment créer un calendrier éditorial pour vos réseaux sociaux ?

15 mars 2018Pas de commentaire

par Kabane

Il est impensable de créer une bonne stratégie de contenu sans établir une planification éditoriale. Vous ne savez pas comment faire? Kabane vous explique toutes les étapes de la création d'un calendrier éditorial vous garantissant un flux de production de contenus fluide.

Comment animer efficacement ses médias sociaux pour Noël?

23 novembre 2017Pas de commentaire

par Kabane

À l’approche des fêtes, comment animer efficacement vos médias sociaux? Nous vous présentons quelques impondérables, qui vous aideront à créer un calendrier de contenu des fêtes pertinent.

#Dossier Kabane: Les bonnes pratiques Instagram

11 novembre 2017Pas de commentaire

par Kabane

Instagram est aujourd'hui incontestablement considéré comme le réseau social de l'engagement avec des centaines de millions d'utilisateurs actifs chaque mois. Kabane a crée un dossier de bonnes pratiques pour que vous maîtrisiez cette plateforme à la perfection.

6 extensions AdWords pour améliorer vos taux de conversion

10 novembre 2017Pas de commentaire

par Kabane

Du numéro de téléphone, au lieu, en passant par les liens annexes, les annonceurs qui souhaitent promouvoir leur entreprise ou leurs produits via AdWords disposent d’une large palette d’extensions pour valoriser leurs annonces.

SEO local : 6 astuces pour améliorer la visibilité de votre boutique

9 mai 2017Pas de commentaire

par Kabane

Le référencement local, lorsqu’il est réussi, a l’avantage de permettre de positionner plus facilement votre entreprise sur la première page des résultats de recherches pour toutes les requêtes incluant votre domaine d’activité et géolocalisées à proximité de votre société. L’amélioration de votre référencement local aura aussi un impact sur votre référencement naturel.

L’analyse de données numériques: terminées les formules magiques!

18 avril 2017Pas de commentaire

par Kabane

Tous les marketeurs et publicitaires le savent depuis bien longtemps (et ce, bien avant l'apparition du numérique) : les données sont au cœur de campagnes publicitaires et de communications réussies. Toutefois, les volumes de données à traiter sont de plus en plus considérables. Pour répondre à ces enjeux, on vous présente l'approche « Radical Analytics » de Stéphane Hamel.

Publicité Facebook: « Une infographie pour les réunir tous! »

13 mars 2017Pas de commentaire

par Kabane

Google Adwords est probablement la plateforme la plus efficace pour rejoindre des internautes en quête d'un produit, service ou d'un simple information. Or, Facebook reste l'a devancé depuis un bon moment sur le domaine du ciblage par audience.

Comprendre l’algorithme Facebook

8 mars 2017Pas de commentaire

par Kabane

Pour bien maitriser un outil numérique, il convient de bien comprendre son fonctionnement, et les réseaux sociaux n'y échappent pas. Kabane vous aide à maximiser la présence de votre entreprise sur Facebook en décortiquant l'algorithme de la plateforme.

Kabane démystifie pour vous les certifications Google

27 janvier 2017Pas de commentaire

par Kabane

Vous songez à faire appel à un expert pour améliorer le positionnement de votre site Web? Ou peut-être voulez-vous passer vos certifications Google Adwords et Google Analytics afin de valider vos connaissances sur AdWords et en analyse de données?

5 phrases que votre agence SEO ne devrait jamais prononcer

4 août 2016Pas de commentaire

par Kabane

Parce qu’il peut parfois être difficile de reconnaître un véritable expert du référencement, nous avons décidé de vous donner quelques clés pour vous aidez à bien choisir votre agence SEO et éviter de tomber dans le piège des sorciers vaudous du SEO.

Outil SEO: Mesurer la qualité de votre référencement

7 juillet 2016Pas de commentaire

par Kabane

Le référencement ne se résume pas uniquement à la position de votre site Internet dans les résultats des moteurs de recherche. Le but ultime d’une stratégie de ce type bien menée est de générer du trafic de qualité qui convertira facilement une fois que vos visiteurs arriveront sur votre site.

Comment optimiser son référencement sur mobile ?

18 mai 2016Pas de commentaire

par Kabane

Parce qu’il y a quelques erreurs à ne pas commettre en matière de référencement mobile, Kabane vous offre ses conseils pour optimiser votre présence sur mobile et saisir de nouvelles opportunités pour votre entreprise.

Quels indicateurs pour votre stratégie de référencement ?

16 avril 2016Pas de commentaire

par Kabane

Cet article vous permet de découvrir les indicateurs les plus souvent utilisés pour démarrer et optimiser votre stratégie de référencement naturel.

10 mythes du SEO démystifiés par Kabane

9 mars 2016Pas de commentaire

par Kabane

Parmi un océan d'informations, il est difficile de démêler le vrai du faux concernant le référencement naturel. Lorsque nous sommes dans la construction de sa stratégie SEO, nous voulons rapidement savoir ce qu'il est bon ou non de faire, surtout quand l'on sait que Google a plus de 200 critères de positionnement dans son algorithme pour faire ses classements de recherche. Kabane vous éclaire sur 10 préjugés en rapport avec le Search Engine Optimisation.

Publicité en temps réel : définition et vulgarisation

22 février 2016Pas de commentaire

par Kabane

Les évolutions technologiques offrent dorénavant un arsenal impressionnant d’outils permettant d’exploiter la formidable masse de donnée récoltée, le tout en temps réel et avec de nouveaux intermédiaires sur qui il faut compter !

13 fonctions Google à connaitre absolument !

16 février 2016Pas de commentaire

par Kabane

Avec 90% de parts de marché et 3,3 milliards de requêtes chaque jour, le moteur de recherche Google occupe une place de choix dans nos vies et nous pensons le maîtriser afin de trouver de bonnes réponses à nos requêtes. Mais parfois, les résultats fournis par Google ne sont pas totalement satisfaisants et c’est essentiellement de notre faute !

8 Bonnes pratiques Facebook pour les gestionnaires de communautés

10 février 2016Pas de commentaire

par Kabane

Découvrez pourquoi vous n’utilisez pas Facebook de la bonne manière si vous ne respectez pas ces 8 grandes tendances (+ 1 point bonus !).

5 conseils pour baisser vos coûts Google AdWords

2 février 2016Pas de commentaire

par Kabane

Vos dépenses s’envolent, vos concurrents sont placés devant vous, vos annonces ne sont plus affichées? Découvrez nos conseils pour optimiser vos campagnes Adwords et atteindre vos objectifs !

Pourquoi le référencement doit être le socle de votre stratégie 2016

12 décembre 2015Pas de commentaire

par Kabane

Que vous souhaitiez informer de potentiels clients de vos services ou vendre des produits en ligne, vous devez désormais lutter pour vous faire la meilleure place sur les moteurs de recherche.

Comment savoir si vos actions marketing sont efficaces ?

11 décembre 2015Pas de commentaire

par Kabane

Découvrez comment tirer partie de vos statistiques pour savoir si vos actions webmarketing sont efficaces !

Logo de l'agence Kabane

copyright ©Kabane 2018

QUÉBEC
305 Boulevard Charest E.
Bureau 901, Québec, QC, G1K 3H3
(418) 266-1122

QUÉBEC
305 Boulevard Charest E,
Bureau 901, Ville de Québec, QC G1K 3H3
(418) 266-1122

QUÉBEC
305 Boulevard Charest E,
Bureau 901, Ville de Québec, QC G1K 3H3
(418) 266-1122

MONTRÉAL
3575 Boulevard Saint-Laurent
Bureau 201, Montréal, QC, H2X 2T7
(514) 447-0902

MONTRÉAL
3575 Boulevard Saint-Laurent,
Bureau 536,Montréal, QC H2X 2T7
(514) 447-0902

MONTRÉAL
3575 Boulevard Saint-Laurent,
Bureau 536,Montréal, QC H2X 2T7
(514) 447-0902

SUIVEZ NOUS !

SUIVEZ NOUS !