LE BLOGUE KABANE

Offre d’emploi Québec – Adjoint(e) Administratif(ve)

Travailler chez Kabane, c’est travailler au sein d’une équipe agile et engagée qui a comme baromètre ultime le sentiment de fierté que lui procurent ses relations avec ses clients et partenaires, de même que le travail accompli en co-création avec ceux-ci.

13 août 2018Pas de commentaire

par Kabane

Offre d’emploi Québec – Conseiller(ère)

Travailler chez Kabane, c’est travailler au sein d’une équipe agile et engagée qui a comme baromètre ultime le sentiment de fierté que lui procurent ses relations avec ses clients et partenaires, de même que le travail accompli en co-création avec ceux-ci.

13 août 2018Pas de commentaire

par Kabane

Les tendances de l’été 2018 sur les médias sociaux

L’été, c’est la saison pour s’amuser et pour faire des tests. Découvrez les dernières nouveautés et les tendances de l’heure sur les médias sociaux. Voici les tendances de l’été 2018 sur Instagram, Facebook, Linkedin et les autres médias sociaux !

6 août 2018Pas de commentaire

par Kabane

À découvrir : 5 automatisations Google Ads

Google fait de plus en plus de place à l’automatisation et à l’apprentissage automatique (machine learning). De plus en plus performantes, les automatisations peuvent grandement vous aider à gérer vos campagnes Google Ads. Découvrez 5 automatisations Google Ads.

30 juillet 2018Pas de commentaire

par Kabane

Utilisez-vous des images de façon légale?

Le droit à l’image et les droits d’auteurs sont accompagnés de plusieurs zones grises. Le livre La face cachée de la photo – Prendre et diffuser des images en toute légalité de Francis Vachon vulgarise et partage, à partir d’exemples concrets, les lois entourant ces nuances.

25 juillet 2018Pas de commentaire

par Kabane

Comment mettre vos personas au coeur de votre stratégie SEO?

Une stratégie SEO efficace est essentielle. Elle permet évidemment d’améliorer le référencement organique de votre site web, mais elle peut aussi permettre de rendre la navigation de l’internaute simple et optimale.

17 juillet 2018Pas de commentaire

par Kabane

Retour sur une expérience au Web2Day de Nantes

Il y a quelques semaines, avec ma fantastique collègue Véronique (moi c’est Marie-Pier ), nous avons eu la chance de partir en France pour participer à la 10e édition du Web2Day, un événement numérique bien reconnu à Nantes. Voici le résumé de cette expérience incroyable.

17 juillet 2018Pas de commentaire

par Kabane

Les conditions pour une vidéo optimale sur Facebook

Nous le savons, les contenus vidéos sont de plus en plus populaires sur les réseaux sociaux tout comme la consommation de Facebook sur le mobile. Dans cet article, nous nous attarderons à ce média, qui héberge, diffuse et même produit du contenu vidéo.

9 juillet 2018Pas de commentaire

par Kabane

Offre d’emploi – Montréal et Québec Analyste SEO

De la réflexion stratégique jusqu’à la diffusion des idées, en passant par la conception et la production, Kabane aime être rigoureusement créative. Curieux de nature, les membres de son équipe sont motivés par la perspective de livrer à ses clients des stratégies et des concepts aiguisés.

19 juin 2018Pas de commentaire

par Kabane

Offre d’emploi – Ville de Québec Concepteur(trice)-rédacteur(trice)

De la réflexion stratégique jusqu’à la diffusion des idées, en passant par la conception et la production, Kabane aime être rigoureusement créative. Curieux de nature, les membres de son équipe sont motivés par l’apprentissage, l’innovation et la perspective de livrer à ses clients des stratégies et des concepts aiguisés.

19 juin 2018Pas de commentaire

par Kabane

L’apport du design au cœur du RGDP

Le Règlement général sur la protection des données, nous sommes loin de ne plus en entendre parler. Cette réglementation, on tente toujours de la comprendre, de savoir comment elle affecte nos activités et ultimement comment l’appliquer sans compromettre les résultats liés aux actions marketing.

15 juin 2018Pas de commentaire

par Kabane

William Côté: la créativité au coeur du travail

Kabane a la chance de compter plusieurs talents impressionnants dans son équipe! Nous vous présentons William Côté, un jeune homme créatif et ambitieux qui a trouvé sa place dans notre équipe de création.

15 juin 2018Pas de commentaire

par Kabane

Dossier RGPD : mise en conformité et conséquences sur le SEO

Connaissez-vous le Règlement général sur la protection des données (RGPD) ? Depuis le 25 mai dernier, les entreprises qui sont basées dans l’Union européenne ainsi que les entreprises mondiales qui traiteront les données de clients qui y sont doivent s’y conformer.

30 mai 2018Pas de commentaire

par Kabane

Pourquoi l’email marketing est-il toujours une valeur sure?

Découvrez comment tirer partie de vos infolettres pour répondre à vos objectifs de notoriété et de conversion grâce à ces 5 règles de base.

23 mars 2018Pas de commentaire

par Kabane

Un glossaire, à quoi ça sert?

Dans le domaine du marketing numérique, de nombreux professionnel(le)s ont tendance à utiliser un vocabulaire technique ponctué d’anglicismes, d’abréviations, d’acronymes et de sigles en tout genre, sans même s’en rendre compte.

C’est pour quoi, chez Kabane nous avons décidé de vous préparer un glossaire consacré au webmarketing et au référencement. D’une pierre deux coups, nous profitons de la mise en ligne officielle de notre lexique pour vous expliquer l’utilité d’un glossaire pour votre site Internet.

23 mars 2018Pas de commentaire

par Kabane

Les chatbots : de la création à l’application

On sait très bien que vous vous réveillez la nuit, en sursaut et en sueur, en vous demandant :  « Le chatbot, ça mange quoi en hiver ? »  Vous pouvez maintenant vous reposer, l’esprit tranquille, parce qu’après avoir exploré les tréfonds d’Instagram et de Facebook, on répond enfin à la question qui vous hante!

16 mars 2018Pas de commentaire

par Kabane

Google Grants – Découvrez le programme Google dédié aux OBNL !

Vous êtes un organisme de bienfaisance ou sans but lucratif? Quel que soit votre domaine d’intervention, cet article va vous intéresser ! Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous pourriez bénéficier, gratuitement, d’une large visibilité sur Internet pour faire connaître votre organisation, grâce à Google Ad Grants.

16 mars 2018Pas de commentaire

par Kabane

Comment ajouter un carrousel gratuit à votre page Facebook ?

Vous le savez probablement tous, les outils publicitaires Facebook proposent, entre autres mises en avant, la création de carrousel personnalisés sous forme de Facebook Ads qui seront diffusés dans les flux d’actualité et les colonnes de droite de vos audiences.

16 mars 2018Pas de commentaire

par Kabane

Comment créer un calendrier éditorial pour vos réseaux sociaux ?

Indispensable à toute bonne stratégie de contenu, la mise en place d’un planning éditorial vous évitera une bonne dose de stress en vous assurant une production de contenus toujours fluide.

15 mars 2018Pas de commentaire

par Kabane

Le petit dernier: Jérôme Verry

Embauché à titre de conseiller, Jérôme Verry se joint à notre équipe de Montréal. Son mandat l'amènera donc à d’accompagner nos clients dans l’élaboration et la réalisation de leurs projets.

28 février 2018Pas de commentaire

par Kabane

Les chiffres numériques du Canada en 2018

Retrouvez tous les chiffres du numérique au Canada en 2018 que vous aimeriez connaître pour préparer au mieux cette année. Nous vous présentons un aperçu des tendances et des évolutions en matière de web grâce aux données de We Are Social et Hootsuite. Temps passé par appareil, principales activités en ligne, réseau social les plus utilisés, etc... : découvrez un portrait statistique du canadien en 2018.

12 février 2018Pas de commentaire

par Kabane

Comment animer efficacement ses médias sociaux pour Noël?

À l’approche des fêtes, comment animer efficacement vos médias sociaux? Nous vous présentons quelques impondérables, qui vous aideront à créer un calendrier de contenu des fêtes pertinent.

23 novembre 2017Pas de commentaire

par Kabane

#Dossier Kabane: Les bonnes pratiques Instagram

Racheté par Facebook en 2012, Instagram s’impose comme LE réseau de l’engagement avec plus de 700 millions d’utilisateurs actifs par mois. Avez-vous envie d'améliorer votre présence sur ce réseau? Ce dossier s'adresse à vous.

11 novembre 2017Pas de commentaire

par Kabane

6 extensions AdWords pour améliorer vos taux de conversion

Du numéro de téléphone, au lieu, en passant par les liens annexes, les annonceurs qui souhaitent promouvoir leur entreprise ou leurs produits via AdWords disposent d’une large palette d’extensions pour valoriser leurs annonces.

10 novembre 2017Pas de commentaire

par Kabane

SEO local : 6 astuces pour améliorer la visibilité de votre boutique

Le référencement local, lorsqu’il est réussi, a l’avantage de permettre de positionner plus facilement votre entreprise sur la première page des résultats de recherches pour toutes les requêtes incluant votre domaine d’activité et géolocalisées à proximité de votre société. L’amélioration de votre référencement local aura aussi un impact sur votre référencement naturel.

9 mai 2017Pas de commentaire

par Kabane

L’analyse de données numériques: terminées les formules magiques!

Tous les marketeurs et publicitaires le savent depuis bien longtemps (et ce, bien avant l'apparition du numérique) : les données sont au cœur de campagnes publicitaires et de communications réussies. Toutefois, les volumes de données à traiter sont de plus en plus considérables. Pour répondre à ces enjeux, on vous présente l'approche « Radical Analytics » de Stéphane Hamel.

18 avril 2017Pas de commentaire

par Kabane

Publicité Facebook: « Une infographie pour les réunir tous! »

On le dit et le répète depuis longtemps, si Google Adwords reste l’outil ultime pour cibler des internautes en recherche de produits, services ou information, la plateforme Facebook l’a depuis longtemps dépassé sur le terrain du ciblage par audience.

13 mars 2017Pas de commentaire

par Kabane

Comprendre l’algorithme Facebook

Vous le savez sans doute déjà : Facebook n’utilise pas l’ordre chronologique pour vous présenter les publications et publicités qui apparaissent dans le fil d’actualité de ses utilisateurs. Dans ce contexte, comment maximiser la présence de son entreprise sur l’incontournable plateforme?
Avant de réfléchir à sa stratégie de contenu, il importe de bien comprendre l’algorithme Facebook. Nous vous suggérons quelques clés de lecture qui vous aideront à mieux comprendre pourquoi une publication performe mieux qu'une autre.

8 mars 2017Pas de commentaire

par Kabane

Démarrer ses médias sociaux : le cas de l’ACRGTQ

Reprenons le cas de l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) qui nous permet de souligner les grandes étapes de la mise en place des médias sociaux par une organisation.

1 mars 2017Pas de commentaire

par Kabane

Les chiffres du numérique au Canada en 2017

Comme l’an passé, Kabane a épluché pour vous les chiffres du numérique au Canada et vous présente les principales tendances et évolutions de l’année grâce aux données récoltées par We Are Social et Hootsuite.

13 février 2017Pas de commentaire

par Kabane

Kabane démystifie pour vous les certifications Google

Vous songez à faire appel à un expert pour améliorer le positionnement de votre site Web? Ou peut-être voulez-vous passer vos certifications Google Adwords et Google Analytics afin de valider vos connaissances sur AdWords et en analyse de données?

27 janvier 2017Pas de commentaire

par Kabane

5 phrases que votre agence SEO ne devrait jamais prononcer

Parce qu’il peut parfois être difficile de reconnaître un véritable expert du référencement, nous avons décidé de vous donner quelques clés pour vous aidez à bien choisir votre agence SEO et éviter de tomber dans le piège des sorciers vaudous du SEO.

4 août 2016Pas de commentaire

par Kabane

Outil SEO: Mesurer la qualité de votre référencement

Le référencement ne se résume pas uniquement à la position de votre site Internet dans les résultats des moteurs de recherche. Le but ultime d’une stratégie de ce type bien menée est de générer du trafic de qualité qui convertira facilement une fois que vos visiteurs arriveront sur votre site.

7 juillet 2016Pas de commentaire

par Kabane

Comment optimiser son référencement sur mobile ?

Parce qu’il y a quelques erreurs à ne pas commettre en matière de référencement mobile, Kabane vous offre ses conseils pour optimiser votre présence sur mobile et saisir de nouvelles opportunités pour votre entreprise.

18 mai 2016Pas de commentaire

par Kabane

Quels indicateurs pour votre stratégie de référencement ?

Cet article vous permet de découvrir les indicateurs les plus souvent utilisés pour démarrer et optimiser votre stratégie de référencement naturel.

16 avril 2016Pas de commentaire

par Kabane

Les chiffres du numérique au Canada en 2016

Pour bien comprendre les enjeux du développement du numérique et du e-commerce au Canada, une bonne dose de chiffres ne fait pas de mal!

15 mars 2016Pas de commentaire

par Kabane

10 mythes du SEO démystifiés par Kabane

Encore aujourd’hui, beaucoup de mythes persistent au sujet du référencement naturel. Entre les fausses idées, les mauvaises pratiques ou celles qui sont obsolètes, il est facile de passer à côté de sa stratégie SEO (Search Engine Optimisation).  Facile de s’y perdre quand on sait que Google utilise plus de 200 critères de positionnement pour établir ses classements de recherche.

9 mars 2016Pas de commentaire

par Kabane

Publicité en temps réel : définition et vulgarisation

Les évolutions technologiques offrent dorénavant un arsenal impressionnant d’outils permettant d’exploiter la formidable masse de donnée récoltée, le tout en temps réel et avec de nouveaux intermédiaires sur qui il faut compter !

22 février 2016Pas de commentaire

par Kabane

13 fonctions Google à connaitre absolument !

Avec 90% de parts de marché et 3,3 milliards de requêtes chaque jour, le moteur de recherche Google occupe une place de choix dans nos vies et nous pensons le maîtriser afin de trouver de bonnes réponses à nos requêtes. Mais parfois, les résultats fournis par Google ne sont pas totalement satisfaisants et c’est essentiellement de notre faute !

16 février 2016Pas de commentaire

par Kabane

8 Bonnes pratiques Facebook pour les gestionnaires de communautés

Découvrez pourquoi vous n’utilisez pas Facebook de la bonne manière si vous ne respectez pas ces 8 grandes tendances (+ 1 point bonus !).

10 février 2016Pas de commentaire

par Kabane

5 conseils pour baisser vos coûts Google AdWords

Vos dépenses s’envolent, vos concurrents sont placés devant vous, vos annonces ne sont plus affichées? Découvrez nos conseils pour optimiser vos campagnes Adwords et atteindre vos objectifs !

2 février 2016Pas de commentaire

par Kabane

Pourquoi le référencement doit être le socle de votre stratégie 2016

Que vous souhaitiez informer de potentiels clients de vos services ou vendre des produits en ligne, vous devez désormais lutter pour vous faire la meilleure place sur les moteurs de recherche.

12 décembre 2015Pas de commentaire

par Kabane

Comment savoir si vos actions marketing sont efficaces ?

Découvrez comment tirer partie de vos statistiques pour savoir si vos actions webmarketing sont efficaces !

11 décembre 2015Pas de commentaire

par Kabane

Comment la folie Pokémon Go peut booster votre business?

Au-delà de l’audience conséquente de Pokémon Go, tout l’intérêt du jeu pour les annonceurs réside dans sa nature même. Pour la première fois, on a affaire à une application de réalité augmentée qui se veut ludique et accessible.

23 juillet 2015Pas de commentaire

par Kabane
Logo de l'agence Kabane

copyright ©Kabane 2018

QUÉBEC
305 Boulevard Charest E.
Bureau 901, Québec, QC, G1K 3H3
(418) 266-1122

QUÉBEC
305 Boulevard Charest E,
Bureau 901, Ville de Québec, QC G1K 3H3
(418) 266-1122

QUÉBEC
305 Boulevard Charest E,
Bureau 901, Ville de Québec, QC G1K 3H3
(418) 266-1122

MONTRÉAL
3575 Boulevard Saint-Laurent
Bureau 201, Montréal, QC, H2X 2T7
(514) 447-0902

MONTRÉAL
3575 Boulevard Saint-Laurent,
Bureau 536,Montréal, QC H2X 2T7
(514) 447-0902

MONTRÉAL
3575 Boulevard Saint-Laurent,
Bureau 536,Montréal, QC H2X 2T7
(514) 447-0902

SUIVEZ NOUS !

SUIVEZ NOUS !