LE BLOGUE

Parce qu’on ne peut pas s’empêcher de parler de ce qui nous passionne.

kabane_10_ans

(Juste) 10 ans d’aventures

Kabane célèbre son 10e anniversaire et qui dit anniversaire, dit nostalgie. Avant de festoyer, nous nous sommes donc replongés dans les vestiges de l’année 2009, histoire de convenablement souligner ces dix dernières années d’aventures. C’est donc sur des airs de Black Eyed Peas que nous avons amorcé notre retour vers le futur passé.

la presse imprimée

Qu’est-ce qui se passe avec nos nouvelles ?

La presse imprimée se fragilise de plus en plus. Trop précaires, certains médias survivent difficilement d’une subvention gouvernementale à l’autre et les initiatives locales se raréfient. C’est la crise des médias et on a tendance à pointer du doigt les géants du Web et les annonceurs.

publicité de l'été

Nos coups de coeur publicitaires de l’été

Alors que la saison estivale est souvent synonyme de moustiques et de canicules, elle représente une période de renouveau et de fraîcheur pour les publicitaires. Nouveaux mouvements, nouveaux produits, nouvelles causes, les messages ne manquent pas. On vous propose donc cinq campagnes estivales qui, à leur façon, ont su rafraîchir la sphère médiatique cet été.

Internet Trends Report : les tendances web à surveiller

Tout chaud tout frais, l’Internet Trends Report vient d’être révélé. Le célèbre rapport dévoile les plus grandes tendances numériques mondiales. C’est Mary Meeker, ancienne investisseuse en capital risque, qui a identifié ces grandes tendances. Très complet et dense, le rapport de 334 pages présente plusieurs points importants. Notre équipe a compilé les 10 tendances web essentielles à connaître.

Facebook : les nouveautés à venir en 2019

Pouvez-vous deviner le thème de la dernière conférence annuelle F8 de Facebook? La gestion des données personnelles des utilisateurs. C’est sans grande surprise que Mark Zuckerberg a ouvert les deux jours de conférence avec un Keynote annonçant la construction d’une plateforme sociale où la vie privée des utilisateurs serait davantage respectée.

Utiliser, ou pas, le point d’exclamation?

Dernièrement, j’ai croisé cette sculpture d’Armand Vaillancourt au Palais de justice de Québec. Elle s’intitule Justice!. Le titre est bien en vue, sur les deux côtés. Le point d’exclamation m’a choquée un peu. J’ai trouvé ça intense. Agressant. Et je me suis questionnée sur cette ponctuation qui polarise au bureau.

UNE JASETTE ?

Nos équipes sont toujours ravies de pouvoir échanger sur vos projets au téléphone, autour d’un café ou d’un thé. Écrivez-nous!