Comment ajouter un Carrousel Facebook gratuitement ?

 

Vous le savez probablement tous, les outils publicitaires Facebook proposent, entre autres la mises en avant, la création de carrousel personnalisés sous forme de Facebook Ads qui seront diffusés dans les flux d’actualités et les colonnes de droite de vos audiences.

Mais ce que vous ne savez peut être pas, c’est que ces carrousels peuvent aussi être mis en avant sur votre pages Facebook et ce, totalement gratuitement !

 

Découvrez comment optimiser votre page Facebook avec un carrousel en quelques étapes simples !

Les publicités Facebook ayant pour objectif de rediriger du trafic vers votre site sont généralement très bien optimisées pour garantir un taux et un volume de clic important. Ces publicités sont designées avec de beaux liens et «call to action» que vos internautes ne peuvent pas manquer ! Les carrousels font partie de cet arsenal publicitaire et enregistrent des performances souvent très intéressantes.

Il existe bien sur un format gratuit de carrousel permettant de mettre en avant une publicité mais avec un lien de destination unique et sans bouton d'action.

Pouvoir utiliser ce format publicitaire pour améliorer les taux de clics vers votre site est possible grâce à un mini hack Facebook qui vous intéressera surement ! Voici comment y arriver, en 3 étapes.

1. Créez une campagne Facebook

Pour cela, il vous suffit d’opter pour l’objectif « générer du trafic vers votre site », choisir la page à mettre en avant et le pixel de ciblage souhaité dans le cas où vous voudriez réellement exploiter cette publicité. Si non, le choix est optionnel.

Objectif campagne trafic

 

Choisissez ensuite l’audience de votre campagne, toujours dans le cas où vous souhaiteriez réellement la lancer. Puis, définissez votre budget et durée de campagne.

Audience

 

2. Créez une publicité au format carrousel

Choisissez l’option de publicité vous permettant d’insérer plusieurs images au format carrousel, puis, choisissez la page ciblée.

Créez votre publicité en prenant soin de ne sélectionner que l’affichage des publicités dans le flux desktop des internautes. Ajoutez vos images, vos liens, et vos call to action.

Révisez et validez votre publicité Facebook.

 

3. Utilisez votre publicité pour l’ajouter à votre page

Une fois votre publicité validée, vous pouvez, dans votre gestionnaire de publicité, cliquer sur le lien pour visionner votre publicité directement dans votre flux de page Facebook. À droite dans le résumé de votre campagne, cliquez sur le lien « voir la publication ».

À ce stade, il vous est donc possible de partager votre publicité (payante) sur votre page Facebook, sous forme de simple publication (gratuite !). Partagez votre publication directement sur votre page. Pour alléger la publication, supprimer le « via Votre Page ».

Sur votre page Facebook, retrouvez la publication partagée et épinglez-le en haut de votre page pour qu’il y reste indéfiniment. Vous avez maintenant une publication naturelle sous forme de carrousel !

Une fois la publication partagée et épinglée, vous pouvez, si vous le désirez, mettre en veille votre publicité Facebook et continuer à bénéficier d’un beau carrousel mis en avant sur votre page !

Grâce à ce petit hack de la fonction publicitaire carrousel de Facebook, votre page sera plus attrayante et permettra de transformer plus facilement vos fans en visiteurs. À vous de jouer !

 

Marine Lucet