Une campagne qui donne de l'amour à l'achat usagé

La Communauté métropolitaine de Québec a mandaté Kabane pour l’accompagner dans une campagne publicitaire mettant de l’avant le Bottin du réemploi. Cet outil, qui permet de trouver des points de cueillette et de vente de biens usagés, a récemment pris un virage numérique qu’il importait de communiquer aux citoyens de la grande région de Québec.


Démystifier l’achat usagé

L’enjeu était de toucher les non-initiés à l’achat usagé et les personnes susceptibles de faire des dons, tout en démystifiant l’achat de biens de seconde main.


Une campagne dans les médias traditionnels et numériques

Pour ce faire, notre équipe a mené une campagne de notoriété dans les médias traditionnels et sociaux. Un dépliant aux allures de catalogue a été distribué aux portes de milliers de foyers de la région, alors que des GIF originaux ont pris d’assaut Facebook et Instagram. 


Une notoriété accrue

Sur les médias sociaux seulement, la campagne a atteint plus de 84 000 personnes et a permis de rediriger directement plus de 5000 personnes sur la page du Bottin du réemploi


Le travail de sensibilisation pour inciter les citoyens de la région à acheter et à donner des biens usagés devra se poursuivre. L’objectif ultime ? Réduire les matières résiduelles dans notre région, rien de moins !