Opération Nez rouge : une 2e campagne mettant les bénévoles en vedette!


Récemment lancée, la campagne 2016 de l’Opération Nez rouge bat son plein! Kabane en signe le concept et la réalisation pour une 2e année consécutive.


La suite d’une campagne réussie

En 2015, le principal objectif d’Opération Nez rouge était de faire la promotion de son expérience de bénévolat, afin d’augmenter et de rajeunir sa flotte de bénévoles, tout en continuant à conscientiser la population sur l’importance de planifier un retour à la maison sécuritaire.


Une campagne misant sur les bénévoles et le storytelling a donc été pensée par notre équipe, afin de délaisser la précédente stratégie de communication tournant autour d’un porte-parole de renom. Les bénévoles mis en vedette nous ont raconté leurs anecdotes les plus savoureuses, qui se finissaient toujours bien. Avec la signature « Ça finit toujours bien », nous avons exprimé la personnalité ludique d’Opération Nez rouge, tout en reflétant son bénéfice. 


Notre campagne avait alors contribué à rajeunir l’image de Nez rouge et à maintenir une cote d’amour très élevée du public à son égard. 2015 a été une année record pour Nez rouge en ce qui a trait à la participation et au financement.


La campagne 2016 : continuité et créativité

En 2016, l’objectif demeure de démontrer que l’Opération Nez rouge constitue une option de choix pour un retour sécuritaire à la maison dans le temps des fêtes. Kabane a choisi de miser une fois de plus sur l’expérience des bénévoles, en partageant leur bonne humeur et l’ambiance des soirées de raccompagnement. 


Pour ce faire, nous avons réuni neuf bénévoles de l’Opération Nez rouge dans un studio de tournage de Québec. Ils ont participé à des activités qui avaient pour mission de rappeler certaines étapes clés d’une traditionnelle soirée de raccompagnement. Accompagnée de la signature « À vos côtés pour rentrer », la campagne se décline à la télévision, à la radio, en affichage et avec une capsule destinée au web. 


En cours de diffusion, les résultats de la campagne sont à venir! Nous ne manquerons pas de vous les communiquer en temps et lieu. En attendant, n’oubliez pas de planifier vos retours à la maison pendant le temps de fêtes 2016 : l’Opération Nez rouge est là pour vous!